Informations COVID-19

Alors que nous continuons à traiter la situation COVID-19, quelques notes sur nos procédures d'affaires courantes au Peel Plaza :

  1. Si vous avez besoin d'une vérification de votre casier judiciaire ou si vous devez aller en chercher une, veuillez appeler les services administratifs pour vous assurer qu'elle a été effectuée ou lorsque vous pouvez réserver un moment pour le faire au 648-3200.
    Jusqu'à nouvel ordre, la prise d'empreintes digitales et la vérification du casier judiciaire ne seront effectuées qu'en cas d'urgence, aussi, une fois de plus, veuillez d'abord appeler au 648-3200.
  2. La salle communautaire de la police de Saint John est FERMÉE jusqu'à nouvel ordre.
  3. Nous vous rappelons que les amendes de stationnement et/ou les excès de vitesse NE PEUVENT être payés au 1 Peel Plaza. Veuillez vérifier le billet pour les instructions de paiement.
  4. Si vous avez besoin de services de la part des services aux victimes, veuillez appeler.
  5. Vous avez voyagé à l'étranger ou avez été en contact avec une personne qui a, au cours des 14 derniers jours ? Vous avez des symptômes de type grippal ou avez été en contact avec une personne qui a la grippe ou une toux fébrile ? Ces questions vous seront posées si vous contactez la SJPF pour obtenir des services afin d'assurer votre sécurité et la nôtre. Nous vous en remercions.
  6. Les portes d'entrée du 1 Peel Plaza seront fermées au public à partir du lundi 23 mars 2020. Cette mesure a pour but d'empêcher la propagation de la COVID 19. La réception continuera d'avoir quelqu'un qui travaille. Pour toute demande de renseignements, veuillez appeler le 648-3200. Merci et soyez prudents!

Je vous remercie de l'attention que vous portez à ces protocoles. Le gouvernement du NB continue à faire le point quotidiennement sur la situation du COVID-19. Des informations sont disponibles sur le site www.gnb.ca.

Message du Chef Steph Drolet SJPF
Vendredi 27 mars 2020



J'espère que ce message vous trouvera, vous, votre famille et vos amis, aussi bien que l'on peut s'y attendre dans la situation actuelle. Je voulais vous faire part de quelques mesures que votre service de police de Saint John a prises pour que vous puissiez bénéficier de nos services lorsque vous en avez besoin. Les agents ont reçu un équipement de protection personnelle qu'ils peuvent utiliser en cas de besoin, lors des appels. Les téléphonistes qui reçoivent vos appels au Centre de communication de la sécurité publique ont mis en place des questions pour vous, si vous devez appeler le 648-3333 ou le 9-1-1.

Ces questions ont pour but d'assurer votre sécurité et celle de notre agent alors que nous continuons à gérer la situation COVID 19. Les portes d'entrée du quartier général du FJPJ sont verrouillées et je vous prie de m'en excuser. Dans un effort pour contenir la propagation de COVID 19, nous avons estimé qu'il s'agissait d'une mesure progressive. Le personnel travaille toujours dans le bâtiment et si vous avez une question sur l'un des services fournis par le FPSJ, veuillez appeler le 648-3330.

Les officiers et le personnel civil qui continuent à travailler au 1 Peel Plaza disposent de fournitures pour maintenir les zones de travail propres pendant les changements d'équipes. Nous limitons également les déplacements dans l'ensemble du bâtiment afin de minimiser les contacts entre les membres du personnel. La technologie est utilisée au maximum de son potentiel pour les réunions et l'échange d'informations, ce qui, bien sûr, limite les contacts à moins de six pieds.

Les véhicules de patrouille sont nettoyés après chaque changement d'équipe, tout comme l'équipement. Toutes les mesures qui peuvent être prises pour respecter les nouvelles directives relatives à COVID 19 sont en place. N'oubliez pas que le gouvernement provincial s'est associé à la Croix-Rouge canadienne pour vous soutenir, vous et toute personne touchée par l'obligation de s'isoler. Ce service est disponible pour tous les résidents et visiteurs. La Croix-Rouge canadienne peut aider les personnes à accéder à un large éventail de soutiens et de services.

Je sais que c'est une période troublante pour nous tous, mais je suis convaincu que si nous continuons à nous isoler et à suivre la procédure d'éloignement social, nous pourrons nous en sortir. Si vous ou quelqu'un que vous connaissez avez des problèmes ou des préoccupations, veuillez appeler le 1-800-863-6582.

Le fait de travailler ensemble et de trouver des façons nouvelles et novatrices de faire des affaires continue de montrer que le Nouveau-Brunswick et les gens qui l'habitent peuvent faire face à toutes les situations. Le  responsables civil et les offres dévouées de votre service de police de Saint John restent en service, ici pour servir et protéger avec respect !

Prenez soin les uns des autres et merci pour votre temps !

Steph Drolet
Chef de la police de Saint John

Dans cas d'urgence, appellez le 911. Pour d'autres demandes immédiats, appellez le 648-3333.

Administration de la police

506-648-3200 (téléphone)
506-648-3304 (télécopieur)
C.P. 1971
Saint John, N.-B.
E2L 4L1