> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > À la rentrée scolaire 2020-21, on s'attend à un trafic supplémentaire

À la rentrée scolaire 2020-21, on s'attend à un trafic supplémentaire

1 septembre 2020

La rentrée scolaire signifie un trafic supplémentaire, y compris des bus scolaires sur la route. Le FFPJ souhaite rappeler à tous que les limites de vitesse affichées, en particulier dans les zones scolaires, doivent être respectées. "Le FJPJ prend très au sérieux les plaintes de la commission scolaire et des écoles concernant la circulation et les patrouilles vont augmenter avec la rentrée scolaire", explique le sergent Mike McCaig de la division de la circulation.

"La sécurité de nos élèves qui se déplacent à pied ou en bus est toujours une priorité, surtout à la rentrée scolaire et les automobilistes peuvent avoir besoin de quelques rappels. De plus, cette année, beaucoup plus de parents choisissent de transporter leurs élèves à l'école", explique Zoe Watson, directrice du district scolaire anglophone du Sud.

"Cela signifie qu'en plus du flux régulier de notre flotte de bus scolaires, des véhicules supplémentaires circuleront dans les zones scolaires. Nous demandons donc à tout le monde de ralentir et de se donner suffisamment de temps pour déposer et récupérer les enfants", ajoute Watson.

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John

1-506-632-6138

Jessica Hanlon
Directeur de la communication
District scolaire anglophone du Sud

(506) 658-5373