> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > L'escroquerie à l'emploi se manifeste à Saint John

L'escroquerie à l'emploi se manifeste à Saint John

20 août 2020

La police de Saint John met en garde les demandeurs d'emploi contre une nouvelle escroquerie. Ce qui semble être un employeur potentiel contacte des employés potentiels qui ont mis leur CV en ligne, font une offre d'emploi et un entretien en ligne est mené.  Des informations personnelles sont demandées et une fois fournies, vous êtes "embauché" à titre probatoire.  En raison des limitations du Covid-19, on vous demande ensuite d'utiliser vos propres comptes bancaires pour gérer les transactions financières de l'entreprise.

Vous recevrez ensuite de l'argent par virement électronique, par virement bancaire ou par chèque.  Il vous est ensuite demandé de l'envoyer à un client par Bitcoin, carte cadeau ou autre moyen.  L'argent reçu provient soit de comptes compromis, soit d'autres victimes de fraude.  Votre banque peut bloquer vos comptes si elle détecte une activité frauduleuse afin de vous protéger, vous et votre institution.

Pour plus d'informations sur les escroqueries actuelles, veuillez consulter le site web du Centre canadien de lutte antifraude à l'adresse https://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/.

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John
saintjohn.ca