> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > On s’attend à une augmentation de la circulation à Saint John en ce début d’année scolaire

On s’attend à une augmentation de la circulation à Saint John en ce début d’année scolaire

29 août 2019

La rentrée scolaire approche, il y aura donc plus de véhicules, y compris des autobus scolaires, dans les rues de la ville. Le service de police de Saint John a un message pour tous les conducteurs : « Quand les feux clignotent, arrêtez-vous! »

« Les conducteurs d’autobus scolaires doivent se concentrer lorsqu’ils prennent le volant », affirme le chef de la Division de la circulation routière, le sergent Mike McCaig. « Les automobilistes ont amplement le temps de s’arrêter lorsqu’un autobus scolaire est sur point de s’immobiliser et il est essentiel que tous les véhicules automobiles s’arrêtent dans les deux sens », ajoute M. McCaig.

« Il y a beaucoup de fébrilité dans l’air et les jeunes prennent parfois l’autobus pour la première fois de leur vie », dit Zoe Watson, la surintendante pour le district scolaire anglophone du Sud. Elle ajoute : « Les véhicules doivent s’arrêter lorsque les feux rouges clignotants sont allumés et s’assurer que les autobus scolaires disposent du temps et de l’espace nécessaires pour permettre aux élèves de monter et descendre des véhicules en toute sécurité ».

Les patrouilles de la police de Saint John distribueront des cartes de sensibilisation à une nouvelle mesure adoptée par la Sécurité publique et le District pour assurer la sécurité des élèves. Ainsi, des caméras externes seront installées dans les autobus pour s’assurer que les véhicules s’arrêtent lorsque les feux rouges clignotants sont allumés.

« Il s’agit d’une excellente initiative qui contribuera certainement à promouvoir la sécurité dans les autobus scolaires », ajoute le sergent McCaig. « N’oubliez pas les enfants qui se rendent à l’école à pied et soyez vigilants aux abords d’une traverse pour piétons ou d’une intersection. Il suffit d’une seconde pour changer plusieurs vies à jamais », dit McCaig.

Au cours de l’année scolaire 2018-2019, la police de Saint John a émis quatre infractions pour défaut d’arrêt en présence d’un autobus scolaire dont les feux clignotent et 20 plaintes ont été déposées à ce sujet. Chaque matin, 228 autobus scolaires transportent environ 18 000 élèves dans les écoles du district Sud du Nouveau-Brunswick.

Pour plus de détails ou pour organiser une entrevue, veuillez communiquer avec nous :

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l’information publique
Service de police de Saint John


1-506-632-6138

Jessica Hanlon
Directrice des communications
District scolaire anglophone du Sud
(506) 658-5373