Homme accusé de tentative de meurtre

19 novembre 2019

Les comparutions en cour sont attendues aujourd'hui - mardi 19 novembre 2019 - dans le cadre d'une enquête sur un crime grave.

Vers 4 h 30 le dimanche 17 novembre 2019, la police a répondu à un appel de service qui portait sur une fusillade à l'extérieur d'une résidence privée de la rue Duke Ouest. 1 homme reste à l'hôpital régional.

À la suite de cette enquête, peu avant 15 h le lundi 18 novembre, des agents en détail ont été témoins de tirs entre les occupants de deux véhicules.  Peu de temps après, deux hommes et une femme ont été arrêtés.

La poursuite de l'enquête a mené à la barricade d'un suspect dans une résidence sur Anglin Drive.  Dans l'intérêt de la sécurité publique, les établissements situés dans les environs immédiats ont été mis sous clé et les résidents ont été déplacés de leur domicile.  Grâce à des négociations, un homme de 36 ans a été placé en détention juste avant 22 heures.

Une résidence sur Parks Street Extension a également été le théâtre d'une opération tactique dans le cadre de cette enquête. Peu avant 23 h, dans l'ouest de la ville, la police a arrêté un homme de 35 ans relativement à la fusillade du 17 novembre sur la rue Duke Ouest.

Aucune information sur des accusations précises pour l'instant.

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l'information publique
Service de police de Saint John
jim.hennessy@saintjohn.ca
1-506-632-6138