Message du chef Drolet sur COVID 19

19 mars 2020

Bonjour/Hello:

Les événements de ces dernières semaines ont certainement été rapides et sans précédent.  J'aimerais prendre quelques instants pour vous parler de votre service de police de Saint John.

Soyez assurés que votre force de police de Saint John est prête à faire face à l'avenir.  Tous les services auxquels vous vous attendez sont toujours en place.  La prestation de ces services peut être présentée sous une forme différente, mais le résultat final est toujours le même - la protection pour vous et la communauté.

La police de Saint John a pris plusieurs mesures pour s'assurer que le quartier général de la force au 1 Peel Plaza est entièrement approvisionné en produits nécessaires pour garantir une hygiène optimale à nos employés et à nos espaces de travail.  Dans les jours et/ou les semaines à venir, si vous voyez un agent porter des vêtements de protection, tels qu'un masque ou des gants, ne vous alarmez pas.  Cela nous permettra de rester en bonne santé et de continuer à vous servir, vous et la communauté. 

Si nos agents doivent s'absenter de leur travail, un plan d'urgence est en place.  Ce plan est continuellement mis à jour, car nous recevons les dernières informations concernant la situation COVID-19.

Pour l'instant, la meilleure façon de procéder est de communiquer avec notre personnel par téléphone en composant le (506) 648-3333 ou par d'autres moyens technologiques.  Cela garantira votre santé, et la nôtre, alors que nous faisons face à cet événement actuel.

Si vous avez des affaires urgentes à régler en personne au quartier général de la Force, une station portable de lavage des mains a été installée entre les portes d'entrée.  Je vous invite à vous laver les mains avant d'entrer dans le bâtiment.  Cela nous aidera à rester en bonne santé et à servir la communauté.

N'ayant été chef de la police de Saint John que pendant un mois, je peux vous dire qu'au cours de cette période, j'ai été immensément impressionné par la communauté et les personnes qui servent avec nous.  Le dévouement de nos officiers et de nos employés civils est sans égal et c'est un honneur non seulement de servir avec eux, mais aussi de servir notre grande communauté.

Je m'excuse de ne pas avoir pu vous parler plus tôt et dans de meilleures circonstances.  Je me réjouis de rencontrer bientôt nombre d'entre vous et je vous remercie tous de votre confiance, en tant que votre chef de police.

En conclusion, je tiens à remercier tous les membres, assermentés et civils, de la SJPF, tous les premiers intervenants et les travailleurs de première ligne qui travaillent 24 heures sur 24 pour s'occuper de Covid-19. Ensemble, nous nous en sortirons et nous serons plus forts pour cet effort.

Notre Communauté est forte et résistante, continuons à nous soutenir et à prendre soin les uns des autres maintenant et à l'avenir.

Stephan Drolet
Chief of Police/Chef de Police
Saint John Police Force

Stephan-Drolet