Message de Steph Drolet, chef du SJPF

9 juin 2020

J'espère que ce message vous trouvera en bonne santé.  Les récents événements de ces dernières semaines ont amené chacun d'entre nous à réfléchir à une question qui a longtemps été un sujet de conversation et de controverse.  Le racisme : comment il affecte toute notre vie et comment nous pouvons tous nous efforcer de faire les choses mieux et différemment.

Je tiens à vous assurer que les forces de police de Saint John s'engagent à travailler avec toutes les communautés de notre ville.  Notre devise - Servir et protéger avec respect - est plus que des mots. C'est la base de ce que nos agents et notre personnel s'engagent à faire chaque jour, alors que nous travaillons avec de nombreux individus et groupes au sein de notre communauté. Nous nous efforcerons toujours de veiller à ce que les besoins et les préoccupations de nos citoyens soient satisfaits et nous nous efforcerons toujours de faire mieux grâce à un apprentissage continu et à une écoute active.  
Le monde est loin d'être parfait, mais en travaillant tous ensemble, en nous écoutant les uns les autres, en partageant nos messages et en nous respectant les uns les autres, nous pouvons favoriser une culture de compréhension et d'apprentissage. Le fait de réaliser ce qui nous rend différents nous rend plus divers, ce qui nous donne non seulement un point de vue plus solide, mais aussi la capacité de nous adapter aux temps qui changent.  

Depuis mon arrivée à Saint John, j'ai été témoin de beaucoup de force, de compassion et de volonté de donner. Cette communauté comprend que tout n'est pas facile mais qu'avec un travail acharné, de la détermination et une volonté d'adaptation, tout est possible.

Il y a encore de nombreuses conversations à venir dans les semaines, les mois et les années à venir. Je m'engage à ce que nous prenions toujours le temps d'écouter les dirigeants et les citoyens de notre communauté, quels que soient leur religion, leur origine, leur culture et leur race. Nous faisons tous partie de cette communauté ensemble et c'est sa diversité qui la rend si grande.

Steph Drolet
Chef SJPF