Commentaires du chef de police de Saint John Bruce Connell À la réception d'un véhicule de sauvetage donné par une entreprise commerciale Propriétés Limitée

14 novembre 2019

Monsieur le président, membres de la Commission, directeur municipal, commissaire aux finances, membres du service de police de Saint John et surtout, Anne Oxley et John Irving - merci d'être ici.

Aujourd'hui, nous avons reçu un don si généreux des Propriétés commerciales et, en tant qu'organisme, nous vous remercions pour ce que vous avez fait. Mais ce don est tellement plus grand que ça. C'est en fait un cadeau aux citoyens de notre collectivité et de notre province. Même si le service de police de Saint John sera le gardien de ce véhicule de sauvetage, il ne restera pas les bras croisés - si, d'une façon ou d'une autre, nous pouvons aider à assurer le succès d'un événement au Nouveau-Brunswick.

Sir Robert Peel, le père de la police démocratique moderne en 1829, a créé neuf principes, dont l'un était :

En tout temps, la police devrait maintenir une relation avec le public qui donne corps à la tradition historique selon laquelle la police est le public et le public est la police ; la police n'étant que des membres du public qui sont payés pour accorder une attention à temps plein aux fonctions qui incombent à chaque citoyen dans l'intérêt du bien-être et de l'existence de la collectivité.

Le don que nous acceptons aujourd'hui, l'année où nous célébrons notre 170e anniversaire, est véritablement un partenariat entre la police et la collectivité - la police et la collectivité travaillant ensemble pour un Saint John plus sûr.

En tant que chef, je sais que j'ai de bonnes personnes qui font des choses extraordinaires que peu de gens peuvent comprendre ou accomplir. Dans les situations de crise, alors que les citoyens courent pour la sécurité, mes membres vont dans la direction opposée, alors qu'ils s'attaquent au danger - sans chercher les médias ou la fanfare - ils le font parce qu'on leur a confié le mandat de réagir à ces crises qui englobent les pires moments de la vie des membres de notre communauté.

Comme vous pouvez le comprendre, j'ai beaucoup de choses à faire et à envisager en tant que chef de police de notre ville. Toutefois, ma priorité numéro un est que les hommes et les femmes du service de police de Saint John rentrent chez eux auprès de leurs proches à la fin de chaque quart de travail.

Croyez-moi, dans le pire des cas, si quelque chose de terrible tourne mal, notre nouveau véhicule de sauvetage, qui sera connu sous le nom de "Rescue 1", peut faire la différence si quelqu'un rentre chez ses proches en toute sécurité.

Un véhicule de sauvetage est une question de sécurité publique, de sécurité des agents et de préparation. Nous nous entraînerons dur avec ce véhicule. Cependant, nous espérons que nous n'aurons jamais à nous en servir et je crois qu'Anne et John seront d'accord avec cela.

Malheureusement, des policiers et des citoyens ont perdu la vie dans des meurtres insensés. Les événements qui se déroulent partout au pays et, dans notre propre province, dans les villes de Moncton et de Fredericton, nous disent que nous ne sommes pas à l'abri de telles tragédies.

À John et Anne - merci de vous soucier de ce que vous pourriez faire après ces terribles tragédies à Moncton et à Fredericton. Au nom des membres du service de police de Saint John, je vous remercie de penser à nous et de vous soucier de nous, d'une façon aussi extraordinaire.

Je vous remercie

vehicle-news-release1