> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Commencer la nouvelle année en toute sécurité et de façon responsable

Commencer la nouvelle année en toute sécurité et de façon responsable

30 décembre 2019

Saint John s'apprête à dire au revoir à 2019 et à entamer une nouvelle décennie. Le SJPF rappelle à ceux qui célébreront le 31 décembre de le faire de façon sécuritaire et responsable. "Si vous prévoyez prendre quelques verres ou vous adonner à la consommation de cannabis, veuillez planifier à l'avance votre retour à la maison ", a déclaré Jim Hennessy, agent des communications et de l'information publique.

" Un chauffeur désigné, réserver un taxi à l'avance ou rester à la maison où vous célébrez sont trois options viables pour s'assurer que 2020 arrive en toute sécurité ", ajoute Hennessy. " Profitez de votre soirée, mais surveillez votre consommation d'alcool, ne laissez jamais votre verre sans surveillance si vous êtes dans un bar et si vous organisez une fête, recueillez les clés du véhicule à la porte lorsque vos invités arrivent ", dit M. Hennessy.

Avec la légalisation du cannabis, la SJPF veut rappeler aux conducteurs que conduire sous l'emprise de l'alcool est la même chose que conduire en état d'ébriété et peut entraîner une arrestation. "Les dernières statistiques du gouvernement du Canada indiquent que le pourcentage de conducteurs canadiens tués dans des accidents de la route qui ont obtenu un résultat positif au test de dépistage de drogues dépasse maintenant le nombre de ceux qui ont obtenu un résultat positif au test de dépistage d'alcool ", ajoute M. Hennessy.

" Un seul verre, un seul joint ou un seul aliment comestible, c'est trop et cela ne vaut pas le risque de prendre une vie, de risquer la sienne ou de faire face à une peine d'emprisonnement, à de lourdes amendes et à d'autres conséquences ", ajoute M. Hennessy.

Le SJPF aura des équipes spécialisées dans divers secteurs de la ville à compter du 31 décembre 2019, qui seront formées pour faire respecter la loi sur la conduite avec facultés affaiblies.

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l'information publique
Service de police de Saint John
jim.hennessy@saintjohn.ca
1-506-632-6138