> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Conduite sécuritaire pendant la saison de la chasse au chevreuil

Conduite sécuritaire pendant la saison de la chasse au chevreuil

21 octobre 2019

Les saisons de chasse sont en cours au Nouveau-Brunswick, et plus particulièrement celle de la chasse au chevreuil. Cela signifie que les animaux sont plus actifs et peuvent faire des sauts inattendus sur la route. Le Service de police de Saint John veut rappeler aux automobilistes certaines choses que l’on peut faire si l’on rencontre un chevreuil ou un autre animal lorsqu’on est au volant.

Si vous voyez un chevreuil ou un orignal le long de la route, si vous le pouvez, freinez, mais maintenez le volant droit. Il pourrait y avoir plus d’un animal et donner un coup de volant pour en éviter un pourrait aligner votre véhicule avec une autre.

Si une collision ne peut être évitée, essayez de ne pas effectuer de mouvements brusques en déviant dans une autre voie. Gardez le contrôle du véhicule. Le freinage donne habituellement assez de temps à l’animal pour qu’il sorte de la trajectoire de votre véhicule. Autrement, espérons que vous ne frapperez l’animal que de manière oblique.

Historiquement, les mois de septembre à décembre sont les plus achalandés pour les appels au Service de police de Saint John concernant les chevreuils qui ont été frappés par des véhicules ou blessés. En 2018, les agents ont répondu à 236 appels concernant des chevreuils, dont 125 entre les mois de septembre et décembre.

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l’information publique
Service de police de Saint John

saintjohn.ca

1-506-632-6138