> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Conseils de sécurité pour les conducteurs à l'approche de la saison hivernale

Conseils de sécurité pour les conducteurs à l'approche de la saison hivernale

7 novembre 2019

Comme l'automne s'évanouira bientôt en hiver, la Division de la circulation du Service de police de Saint John se prépare à apporter des changements aux routes du Grand Saint John.

"La saison de conduite hivernale présente toujours des défis, affirme le sergent de division Michael McCaig. Ajuster la vitesse et permettre plus de distance entre votre véhicule et les autres est toujours un conseil utile ", ajoute M. McCaig.

L'utilisation de pneus d'hiver sur les véhicules autres que les autobus scolaires n'est pas obligatoire dans la province du Nouveau-Brunswick, mais le sergent McCaig est un ardent défenseur de leur utilisation.

"J'ai été témoin de plusieurs accidents où les pneus d'hiver auraient pu faire la différence ", dit M. McCaig. "Quatre pneus d'hiver vous donnent une meilleure traction et donnent à votre véhicule une meilleure chance de s'arrêter sur la glace et dans des conditions de neige compactée, ajoute M. McCaig.

Pour ceux qui n'ont pas le luxe d'un garage pour loger leur véhicule, M. McCaig affirme que le nettoyage complet de leur véhicule peut faire toute la différence pour vous et les autres véhicules sur la route.

"La glace et la neige semblent lourdes lorsque vous nettoyez votre véhicule. Cependant, lorsque vous atteignez certaines vitesses, la glace et la neige peuvent se soulever très facilement et devenir un danger réel de heurter un pare-brise ou de dépasser un piéton ", explique M. McCaig.

"La saison de conduite hivernale est toujours pleine de défis, mais le fait d'être préparé fera une énorme différence ", ajoute M. McCaig.

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l'information publique
Service de police de Saint John
(506) 632-6138
jim.hennessy@saintjohn.ca