La police de Saint John et un groupe d’entreprises locales créent une zone d’échange sécuritaire

17 septembre 2019

Comme l’achat et la vente de biens en ligne deviennent de plus en plus courants, le service de police de Saint John espère qu’un nouveau partenariat permettra de le faire en toute sécurité. La zone d’échange sécuritaire pour l’achat et la vente est située au 40, route Loch Lomond, où se trouvent le dépanneur Kane’s Corner et Hi-Tech Security.

« Il y a tellement d’avantages à avoir cette zone d’échange sécuritaire », dit l’agent Duane Squires. « Elle est bien éclairée, la caméra de surveillance fonctionne 24 heures sur 24 et le personnel du dépanneur et de Hi-Tech est présent une bonne partie de la semaine », ajoute l’agent Squires. »

Le service de police de Saint John est intervenu lors de plusieurs incidents après qu’une transaction conclue en ligne ait mal tourné pour l’acheteur ou le vendeur.

« Si quelqu’un cherche à acheter ou à vendre un article et qu’il n’est pas disposé à se rendre à cet endroit neutre, cela devrait être un avertissement », dit l’agent Squires. « La zone d’échange sécuritaire pour l’achat et la vente d’articles est un autre excellent exemple de la collaboration entre le service de police de Saint John et les entreprises locales », ajoute l’agent Squires.

Chris Pyne est le propriétaire du dépanneur Kane’s Corner et de Hi-Tech Security. « J’ai été ravi d’établir ce partenariat avec le service de police de Saint John », affirme M. Pyne. « Je sais que beaucoup de mes clients et amis font des affaires en ligne et cette nouvelle zone est sécurisante pour les échanges », ajoute M. Pyne.

« L’Internet a changé la façon dont beaucoup de gens font des affaires et la zone d’échange sécuritaire pour l’achat et la vente éliminera une partie des risques associés aux transactions conclues en ligne », affirme l’agent Squires.

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l’information publique
Service de police de Saint John

saintjohn.ca