> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Le service de police de Saint John accepte les demandes d'admission

Le service de police de Saint John accepte les demandes d'admission

18 novembre 2019

Le service de police de Saint John amorce le processus d'acceptation des demandes d'agents de police assermentés des candidats pour 2020. Veuillez voir ci-dessous les conditions préalables à l'envoi de votre candidature :


Exigences


Devenir policier vous convient-il ? Les policiers font partie intégrante de la collectivité et sont chargés de maintenir l'ordre public et de protéger les membres du public. Les policiers établissent des relations avec les membres de la collectivité et travaillent en collaboration avec eux pour résoudre les problèmes et améliorer le bien-être des gens qu'ils servent avec confiance en eux et en faisant preuve d'esprit d'analyse, tout en agissant toujours selon des normes morales élevées avec honnêteté et intégrité.

Exigences minimales pour devenir agent de police assermenté, telles que décrites dans la Loi sur la police du Nouveau-Brunswick :

  • Être âgé d'au moins 19 ans
  • citoyen canadien ou résident permanent du Canada
  • Diplômé du programme des sciences policières de l'Académie de police de l'Atlantique ;
OU
  • Diplômé d'un cours de formation comparable offert dans un institut de formation policière approuvé par le ministre (Commission de police du Nouveau-Brunswick)
OU
  • Avoir servi un minimum de trois ans de service satisfaisant à temps plein comme membre d'un corps policier au Canada.
  • Ne pas avoir été reconnu coupable d'une infraction au Code criminel, à la Loi sur les stupéfiants ou à la Loi sur les aliments et drogues pour laquelle vous n'avez pas obtenu un pardon.
  • Avoir de bonnes mœurs et de bonnes habitudes
  • Posséder un permis de conduire valide sans restriction
  • Doit être médicalement apte à satisfaire aux normes des forces policières.
  • Doit être capable de réussir le test d'évaluation des aptitudes physiques requises (TAPE) selon les normes de la police.

En plus de l'Académie de police de l'Atlantique, Summerside, Î.-P.-É, Les diplômés des académies de formation policière suivantes sont actuellement reconnu en vertu des dispositions de la Loi sur la police du Nouveau-Brunswick :

NOTA : Les cours des collèges communautaires et autres collèges qui comprennent des études en droit et en administration de la sécurité ne répondent pas au niveau de formation défini dans la Loi sur la police du Nouveau-Brunswick.

Tous les candidats doivent détenir une habilitation de sécurité.


Veuillez envoyer vos qualifications et votre curriculum vitae à :