> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Programme I-Watch de la police de Saint John

Programme I-Watch de la police de Saint John

9 septembre 2020

Comme la technologie continue de jouer un rôle croissant dans la sécurité publique, la police de Saint John invite le public à participer à son programme I-Watch. "Le concept est assez simple", déclare le chef de la SJPF, Steph Drolet. "Si votre maison ou votre entreprise est équipée de caméras de surveillance externes, nous vous invitons à les enregistrer dans une base de données cartographiable auprès de la SJPF", ajoute M. Drolet.

Si un crime a lieu à proximité d'une caméra enregistrée, les agents peuvent contacter le propriétaire et demander une copie de la vidéo. Le registre I-Watch aidera les agents qui enquêtent sur un crime car ils pourront accéder à la vidéo, ce qui, espérons-le, aidera à résoudre les crimes plus rapidement et plus efficacement.

"Il est important de garder à l'esprit qu'à aucun moment la police de Saint John ne demande un accès électronique direct à vos systèmes de sécurité ou informatiques. Les images fournies par le public le sont sur une base volontaire et ne seraient demandées que si un crime se produisait près de l'emplacement d'une caméra enregistrée", explique le chef Drolet.

"C'est un autre élément important pour assurer la sécurité de notre communauté et de nos quartiers et je tiens à remercier les citoyens et les propriétaires d'entreprises qui participent actuellement au programme I-Watch pour avoir aidé la SJPF à faire la différence", ajoute le chef Drolet.

Pour vous inscrire au programme I-Watch, vous pouvez cliquer sur le lien ci-dessous pour obtenir plus d'informations:

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John
saintjohn.ca