> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Les forces de police de Saint John achètent des appareils photo

Les forces de police de Saint John achètent des appareils photo

21 juillet 2020

Les agents de première ligne de la police de Saint John seront équipés de caméras corporelles à l'automne 2020.

"Pour l'instant, l'objectif est de déployer les caméras corporelles de manière opérationnelle la première semaine de novembre-2020 pour tous nos
agents de première ligne", déclare le chef Steph Drolet.

"Je suis persuadé que les caméras corporelles ajouteront une couche supplémentaire à l'amélioration de la sécurité du public et des officiers, en augmentant la transparence et en renforçant les capacités d'enquête des forces armées", ajoute le chef Drolet.

Les caméras de surveillance du corps sont des Axon Body 3 fabriquées par Axon Enterprise de Scottsdale, Arizona. En plus de la nouvelle caméra, Axon mettra également à jour le logiciel des salles d'interrogatoire avec Axon Evidence qui est un composant du réseau Axon de dispositifs et d'applications connectés. La FJP va également acquérir le logiciel Axon Citizen, qui permettra aux agents de fournir un lien web aux résidents pour télécharger des preuves photo et vidéo d'un crime.

"Ces nouvelles améliorations créeront un environnement qui facilitera la collecte de preuves vidéo, du trottoir à la salle d'audience", a déclaré le chef Drolet.

Les caméras s'activent automatiquement lorsqu'un agent est envoyé sur place pour répondre à un appel. Les agents de première ligne suivront une formation à la nouvelle technologie avant de l'utiliser dans les opérations quotidiennes du SJPF.

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John
saintjohn.ca
1-506-632-6138