> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Les forces de police de Saint John découvrent une nouvelle drogue de rue

Les forces de police de Saint John découvrent une nouvelle drogue de rue

5 mars 2020

Un avertissement des forces de police de Saint John concernant une nouvelle forme de drogue similaire au fentanyl. Lors d'une récente enquête, l'unité de lutte contre la criminalité de rue a saisi une pilule dont il a été confirmé qu'elle était de l'Isotonitazène (Iso-ton-it-azeen)

Cette pilule se présentait sous la forme d'un comprimé blanc triangulaire aux coins arrondis, un "M" poinçonné sur un côté de la pilule et le chiffre "8" sur l'autre. Après analyse, les techniciens de laboratoire ont constaté que la substance était présentée d'une manière qui laisserait croire qu'il s'agit d'une autre drogue. La substance peut également présenter une menace pour quelqu'un qui la manipule sans prendre les précautions nécessaires.  Les tests montrent que l'isotonitazène réagit à la naloxone, mais qu'une personne peut avoir besoin de plusieurs doses de ce médicament pour être efficace.

"La sécurité du public, des agents de la SJPF et de nos collègues du personnel d'urgence est toujours primordiale. Toutes les nouvelles découvertes concernant l'isotonitazène ont été partagées au sein de notre réseau", déclare Jim Hennessy, directeur de la communication et des relations publiques.

"En partageant ces informations, nous sensibilisons le public et le personnel d'urgence à un nouveau médicament qui peut avoir de graves conséquences s'il est consommé ou auquel il est exposé. Le FPSJ s'efforce continuellement de faire en sorte que cette drogue et d'autres ne soient pas facilement accessibles dans le cadre d'enquêtes en cours", ajoute M. Hennessy.

Isotonitazene

Jim Hennessy
Responsable de la communication/des relations publiques
Police de Saint John
jim.hennessy@saintjohn.ca
1-506-632-6138