> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Un policier de Saint John aide un nouveau-né

Un policier de Saint John aide un nouveau-né

15 mai 2020

Une réflexion rapide et un comportement calme ont aidé un membre de la police de Saint John à accueillir un nouveau-né dans le monde. Les agents ont été appelés dans une maison de l'est de Saint John à 1h00 du matin le vendredi 15 mai-2020. Lorsqu'ils sont arrivés sur place, ils ont trouvé une mère qui venait d'accoucher et un nouveau-né, qui ne faisait aucun bruit et ne respirait pas.

Le sergent intérimaire Sylvia Summerville a rapidement évalué la situation et a demandé à quelqu'un du foyer de lui apporter un lacet de chaussure. Summerville a noué le cordon ombilical, a couché le bébé sur son avant-bras, face contre terre, lui a donné une coupe au visage avec sa main droite et lui a donné plusieurs coups dans le dos.

Summerville a ensuite massé les lèvres et la poitrine pour les stimuler et le bébé a commencé à respirer et la couleur est revenue à la normale. Des représentants d'Ambulance NB sont arrivés, ont évalué le bébé et la mère et les ont emmenés tous les deux à l'hôpital régional.

"En utilisant sa formation, le sergent intérimaire Summerville doit être félicité pour ses actions", déclare le chef de la FJPJ, Steph Drolet. "Tous les officiers de la SJPF cherchent à faire la différence pendant leur service et ce cas est certainement l'un d'entre eux", ajoute le chef Drolet.

newborn-may15

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John

1-506-632-6138