> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Des policiers de Saint John vont jusqu'au bout pour sauver une vie

Des policiers de Saint John vont jusqu'au bout pour sauver une vie

27 mai 2020

Un appel à Jeunesse, J'écoute, le mardi 26 mai-2020, a permis de sauver une vie grâce à un effort conjoint des forces de police régionales de Saint John et de Peel.

Juste avant 13 heures, le centre de communication de la sécurité publique de Saint John a reçu un appel des responsables de Kids Help Phone d'une femme suicidaire qui envoyait un SMS indiquant qu'elle allait sauter du bâtiment où elle travaille.

L'appel initial indiquait une adresse à Saint John, mais lorsque les agents ont vérifié l'endroit, l'immeuble était vacant. L'agent Neil Savary a contacté la femme par téléphone et a commencé à lui parler. Au même moment, sa partenaire, l'agent Shandra Weir, a vérifié l'adresse de l'appel, qui était située à Peel, en Ontario.

L'agent Weir a contacté des agents de la police régionale de Peel qui ont répondu à l'adresse en Ontario. Comme l'agent Savary avait été au téléphone et qu'il réconfortait la femme, la police régionale de Peel lui a demandé de poursuivre sa conversation. Cela a donné à la police régionale de Peel le temps de faire venir ses agents au bâtiment.

Après une heure de conversation avec la femme, l'agent Savary a pu la convaincre de s'éloigner du rebord du bâtiment où elle était assistée par des agents de la police régionale de Peel.

"Malgré la distance de plus de 1300 kilomètres entre Saint John et Peel, Ontario, un énorme travail d'équipe des agents Savary et Weir a permis de sauver une vie", explique le chef de la SJPF, Steph Drolet. "C'est formidable de voir des agents de deux provinces différentes travailler ensemble et de pouvoir faire une différence", ajoute le chef Drolet.

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John
saintjohn.ca
1-506-632-6138