> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Les policiers de Saint John pensent aux mesures de sécurité pour l’Halloween

Les policiers de Saint John pensent aux mesures de sécurité pour l’Halloween

29 octobre 2019

C'est la période de l'année où les enfants cherchent des friandises et des bonbons pour l'Halloween. Une soirée amusante, mais un rappel de prendre quelques mesures pour assurer une nuit en toute sécurité aussi bien.

 « Ce qui serait normalement une soirée tranquille dans votre quartier peut rapidement devenir occupé par l’attrait des friandises à chaque porte », explique Jim Hennessy, gestionnaire des communications du Service de police de Saint John (SPSJ). « Il y a beaucoup d’enthousiasme et de désir de montrer leur costume à leurs amis et il est facile pour les enfants d’être distraits », ajoute Hennessy.

Il y a plusieurs conseils pour s'assurer d'avoir un sac plein de friandises et de rentrer chez soi en toute sécurité, y compris une recommandation de ne pas utiliser de masques, d'utiliser du ruban réfléchissant devant et derrière les costumes, d'avoir un adulte qui marche avec les enfants, de voyager en groupe, d'utiliser une lampe de poche et de bien ajuster le costume pour éviter de trébucher.

 « Il y a aussi des choses que les propriétaires peuvent faire pour s’assurer que les fantômes et les gobelins soient en sécurité à proximité de leur maison », dit Hennessy. « Assurez-vous que votre lumière extérieure fonctionne, ramassez tous les objets autour de votre cour sur lesquels quelqu’un pourrait trébucher et prenez en compte que beaucoup d’enfants souffrent d’allergies alimentaires. Pensez peut-être à une alternative aux bonbons », ajoute Hennessy.

« Les agents sont toujours en patrouille, mais Halloween fait certainement ressortir une vigilance accrue pour quiconque cherche plus à faire des tours que de ramasser des friandises », ajoute Hennessy. « Un rappel à tous, si vous voyez quelque chose de suspect veuillez composer le 648-3333 et si c’est une urgence composez le 9-1-1 », dit Hennessy.

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l’information publique
Service de police de Saint John

saintjohn.ca

1-506-632-6138