> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > La police de Saint John récupère des milliers de biens volés

La police de Saint John récupère des milliers de biens volés

5 mars 2020

Le mardi matin 3 mars 2020, la police de Saint John a été appelée à Millidgeville pour une personne suspecte, ce qui a conduit à la découverte d'un voilier cambriolé au Royal Kennebecasis Yacht Club.

Les enquêteurs ont rapidement déterminé qu'un homme avait quitté la région avec une grande quantité de biens volés, et ont pu le retrouver dans un appartement du North End où environ 50 000 dollars de marchandises volées ont été retrouvées.

L'homme a été retenu pour une comparution devant le tribunal et fait face à des accusations d'introduction par effraction, de possession et de violation d'une ordonnance du tribunal. Le SJPF enquête actuellement sur les liens éventuels avec d'autres crimes récents contre la propriété dans la région de Millidgeville.

"Nos officiers doivent être félicités pour cet excellent travail de police", a déclaré le chef du SJPF, Stephan Drolet. "Grâce à leur action rapide, le SJPF sera en mesure de réunir les biens volés avec leurs propriétaires légitimes", ajoute M. Drolet. 

Les informations reçues du public ont été un facteur important qui a permis d'appréhender le suspect et de récupérer les biens volés. Il est rappelé aux citoyens de toujours appeler le SJPF s'ils voient quelque chose de suspect ou de déplacé autour de leur maison ou de leur entreprise.

Jim Hennessy
Responsable de la communication/des relations publiques
Police de Saint John
jim.hennessy@saintjohn.ca
1-506-632-6138