> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > La police de Saint John met en garde contre les appels frauduleux

La police de Saint John met en garde contre les appels frauduleux

6 août 2020

Les forces de police de Saint John avertissent les résidents de faire attention lorsqu'ils reçoivent un appel d'une personne indiquant qu'elle fait partie d'un organisme d'application de la loi. Ces dernières semaines, la SJPF a parlé à des résidents qui lui ont dit avoir reçu un appel d'un mandat d'arrêt en cours. L'arnaqueur leur indique alors qu'ils ont leur numéro d'assurance sociale et la victime leur fournit des informations personnelles.

La SJPF a également été informée que des résidents recevaient des appels téléphoniques de fraudeurs qui masquaient leur numéro de téléphone comme s'il provenait d'une personne ou d'un lieu connu. C'est le cas de la ligne de non-urgence du SJPF.

Les forces de police de Saint John n'appellent jamais pour solliciter de l'argent, quelles que soient les circonstances. Pour plus d'informations et pour savoir comment éviter toute escroquerie, visitez régulièrement le site du Centre antifraude du Canada pour obtenir les dernières informations sur les fraudes.

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John

1-506-632-6138