> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > La police de Saint John met en garde le public contre l'escroquerie au NAS

La police de Saint John met en garde le public contre l'escroquerie au NAS

23 janvier 2020

La police de Saint John est consciente que des personnes reçoivent des appels de quelqu'un qui prétend être un agent de l'État ou de la police, prétendant que votre NAS (numéro d'assurance sociale) a été utilisé pour commettre des infractions et que vous pourriez être arrêté.

IL S'AGIT D'UNE ESCROQUERIE.

Ne donnez jamais votre numéro d'assurance sociale, ou une partie de celui-ci, à une personne qui vous appelle. N'oubliez pas que l'identité de l'appelant peut être masquée, alors ne vous laissez pas berner en croyant qu'il s'agit d'un appelant légitime. 

Ne retournez pas les appels aux numéros fournis par l'appelant suspect et ne fournissez jamais de forme de paiement d'aucune sorte afin d'empêcher une arrestation perçue par le SJPF ou tout autre service de police.

Pour rappel, ne fournissez pas d'informations personnelles ou financières au téléphone. Les agences gouvernementales n'acceptent jamais de paiement par carte cadeau ou n'exigent pas de paiement par l'intermédiaire de services de transfert d'argent ou de monnaie cryptée. 

Pour plus d'informations sur les escroqueries potentielles, veuillez contacter le Centre antifraude du Canada (http://www.antifraudcentre-centreantifraude.ca/)

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Police de Saint John
jim.hennessy@saintjohn.ca
1-506-632-6138