> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Les escrocs ciblent les résidents en les menaçant de poursuites

Les escrocs ciblent les résidents en les menaçant de poursuites

21 août 2020

Les forces de police de Saint John avertissent les résidents de ne pas donner d'informations personnelles au téléphone. Les agents traitent plusieurs plaintes relatives à un appel frauduleux en prétendant représenter Service Canada et les forces de police de Saint John.

Les fraudeurs disent aux gens que leur carte d'assurance sociale a été compromise, que des milliers de dollars ont été volés et qu'ils ont besoin du numéro de téléphone du SJPF pour confirmer leur identité.

Le résident est mis en attente, les escrocs appellent d'une autre ligne qui apparaît comme le numéro de téléphone non urgent du FJP et fournit un faux nom et un faux numéro de badge.

L'arnaqueur demande alors à la personne qu'il a appelée de déposer de l'argent liquide dans un distributeur de bitcoin, elle sera remboursée et quelqu'un la contactera pour lui fournir un nouveau numéro d'assurance sociale. Rien de tout cela n'arrive jamais.

Les forces de police de Saint John n'appelleraient JAMAIS un propriétaire pour vérifier des informations personnelles ou menacer de porter des accusations. Les agents rappellent aux propriétaires que ces arnaqueurs essaient constamment de nouvelles tactiques pour voler votre argent. Si vous êtes mal à l'aise, raccrochez et vérifiez auprès de la SJPF ou de tout autre organisme la validité d'un appel téléphonique et ce que quelqu'un vous dit.  

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Force de police de Saint John
saintjohn.ca
1-506-632-6138