> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Renforcer les relations par le biais de partenariats

Renforcer les relations par le biais de partenariats

5 décembre 2019

Le Service de police de Saint John, en partenariat avec le Saint John Newcomers Centre et l'Association de prévention du crime du Nouveau-Brunswick, est heureux de dévoiler de nouvelles vidéos éducatives pour les nouveaux arrivants dans la région de Saint John.

"Ces vidéos traitent de sujets comme la façon et le moment d'utiliser les services 911, la violence familiale et les crises de santé mentale, pour n'en nommer que quelques-uns, explique le sergent David Hartley Brown de l'équipe de réduction de la criminalité du FJPJ.

Les vidéos sont produites en plusieurs langues dont l'arabe, le français, l'anglais et le mandarin et seront bientôt disponibles sur les sites Web locaux.

"Cette information est très importante pour nos nouveaux arrivants au Canada, car les lois et les processus varient d'un pays à l'autre ", ajoute Mohammed Bagha, directeur général du Saint John Newcomers Centre. "Grâce à ce projet, des milliers de nouveaux arrivants à Saint John et dans l'ensemble du Nouveau-Brunswick auront accès à cette information dans la langue qu'ils connaissent bien, explique M. Bagha.

"Ce fut un plaisir de travailler avec le FJPJ et le Saint John Newcomers Centre dans le cadre de cette initiative de développement communautaire ", déclare Linda Patterson, présidente de l'Association pour la prévention du crime du Nouveau-Brunswick. "Ces vidéos éducatives permettront de répondre rapidement et confortablement à toutes les questions ou préoccupations d'un nouvel arrivant lorsqu'il s'agit de traiter avec des agents de police, afin de trouver une solution ", ajoute M. Patterson.

"Le service de police de Saint John attend avec impatience les relations que ces vidéos peuvent favoriser avec les nouveaux arrivants afin que nous puissions apprendre d'eux et qu'ils puissent apprendre de nous ", ajoute le sergent Hartley Brown.

Les vidéos peuvent être visionnées sur le site Web du service de police de Saint John :https://www.saintjohn.ca/fr/Accueil/hoteldeville/servicesdeprotection/police/default.aspx

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l'information publique
Service de police de Saint John

1-506-632-6138

Emily MacMackin
Spécialiste des communications
Le Centre des nouveaux arrivants de Saint John

ligne directe +1.506.214.7739
téléphone portable +1.506.721.7874