Les vitres teintées sont illégales

20 mai 2020

La division de la circulation du FJPJ constate une augmentation du nombre de véhicules aux vitres teintées. En vertu de la loi sur les véhicules à moteur du Nouveau-Brunswick, les vitres qui bloquent plus de 30 % de la lumière qui passe ne sont pas autorisées à gauche et à droite du conducteur ou du pare-brise.

Les vitres teintées foncées sont préoccupantes pour plusieurs raisons, notamment parce qu'elles peuvent bloquer la vision du conducteur et empêcher les agents de voir clairement qui se trouve dans le véhicule. L'amende pour non-respect de cette loi est de 172,50 $, le véhicule pourrait être remorqué et soumis à une nouvelle inspection et à la perte du permis de conduire.

"L'éducation est la clé pour s'assurer que les automobilistes comprennent ce qui est et n'est pas acceptable pour un véhicule à moteur au Nouveau-Brunswick", déclare le sergent Mike McCaig, chef de la division de la circulation du SJPF.

"Les agents ne veulent pas distribuer de contraventions, mais doivent s'assurer que la sécurité des conducteurs est respectée en tout temps", ajoute McCaig.

Jim Hennessy
Responsable de la communication/information publique
Saint John Police Force

1-506-632-6138