> Accueil > Hôtel de Ville > Services de sécurité publique > Services de Police > Salle de Presse > Nouvelles > Conseils pour faire en sorte que la période des Fêtes soit joyeuse

Conseils pour faire en sorte que la période des Fêtes soit joyeuse

22 novembre 2019

Le magasinage est une grande partie de la saison des Fêtes et le Service de police de Saint John vous offre quelques rappels lorsque vous êtes à l'extérieur et même en ligne.

Essayez toujours de stationner dans des endroits bien éclairés. Si vous faites plusieurs arrêts, essayez de mettre vos achats dans un coffre, assurez-vous de verrouiller votre véhicule et ne laissez pas de clés de rechange à l'intérieur du véhicule. Faites attention à ce qui vous entoure et gardez toujours vos affaires près de vous. Assurez-vous que le NIP de vos cartes de débit ou de crédit est protégé en tout temps. Notez combien vous dépensez et si vous remarquez quelque chose d'étrange avec vos renseignements bancaires, signalez-le immédiatement à votre compagnie de carte de crédit ou à votre banque.

Les achats en ligne sont pratiques, mais il existe des mesures pour protéger votre identité. Surveillez de près tous vos comptes financiers et inscrivez-vous à des alertes texte ou par courriel si l'institution financière avec laquelle vous faites affaire vous les offre. N'ouvrez pas les courriels d'expéditeurs inconnus et ne cliquez pas sur des liens vers des " offres " qui semblent suspectes. Installez la dernière version de votre navigateur Internet pour éviter les failles de sécurité. Les pourriels et les faux sites Web contiennent souvent des fautes de frappe ou d'orthographe et des fautes de grammaire, alors faites attention à ces signes.

Essayez d'être à la maison lorsque vous savez que des colis sont livrés ou prenez des dispositions pour que quelqu'un vienne les chercher. Gardez à l'esprit que si cela semble trop beau pour être vrai, c'est généralement le cas. Passez de joyeuses Fêtes en toute sécurité et bonne année à tous en 2020 de la part du Service de police de Saint John.

Jim Hennessy
Gestionnaire des communications et de l'information publique
Service de police de Saint John
jim.hennessy@saintjohn.ca
1-506-632-6138