Des investissements dans le secteur résidentiel de 40 millions de dollars approuvés en une soirée

2020-02-26

Le lundi 24 février, le Conseil communal de Saint John a approuvé deux projets de rezonage qui se traduiront par des investissements d’environ 40 millions de dollars dans le secteur résidentiel dans la ville. 

Les projets, situés respectivement au 95, rue Wentworth et au 819, avenue Millidge, créeront un total de 171 unités d’habitation au loyer du marché. Les deux projets sont situés dans les principaux secteurs d’aménagement de la Ville, comme le prévoit le plan municipal. 

« Les projets de grande envergure de cette nature, en particulier ceux qui nécessitent un rezonage, sont extrêmement complexes et sont le résultat de nombreuses longues heures de travail auxquelles ont participé les promoteurs, notre personnel de planification, de construction et d’infrastructure, notre Comité consultatif d’urbanisme, les voisins et Développement Saint John », a déclaré Jacqueline Hamilton, commissaire, Croissance et Développement communautaire. 

« Tous les participants méritent d’être félicités pour leur coopération, leur collaboration et leur désir de faire croître notre ville grâce à ces édifices de grande qualité et magnifiquement conçus », a déclaré le maire Don Darling. « La croissance est la priorité numéro un du Conseil. De concert avec le Comité de la croissance, nous travaillons à assurer un large éventail d’options de logement à tous les prix et nous prévoyons qu’il y aura plus de développement résidentiel en 2020 pour répondre à la demande. Cette année est bien lancée. » 

Le vendredi 21 février, la Commission sur le stationnement de Saint John a annoncé la vente du garage de stationnement de la rue Canterbury pour faire place au Telegraph, un immeuble de 32 logements d’une valeur de 6 millions de dollars. En mars 2017, la Ville de Saint John a adopté des normes du Code national du bâtiment qui permettent la construction de bâtiments à structure de bois de six étages, ouvrant ainsi la voie à des aménagements comme « The Telegraph ».

L’année 2019 a également été une année fructueuse pour les projets et les ventes liés à l’habitation à Saint John. En 2019 :

237 unités résidentielles ont été construites à Saint John (38 unités unifamiliales et 190 appartements), soit le plus grand nombre de logements construits depuis 2010; 
la valeur totale de tous les permis de construction résidentielle (ce qui comprend les nouvelles constructions et les investissements dans les immeubles résidentiels existants) délivrés était de 23 235 000 $;
les ventes de logements dans la région de Saint John ont atteint de nouveaux records, battant le record établi en 2007;
44 unités résidentielles ont été réparées et ont été mises à la disposition des occupants dans le cadre du Programme des bâtiments vacants et dangereux de la Ville;
le délai moyen d’obtention d’un permis de construction pour un projet de niveau 3 à grande échelle (comme les trois projets ci-dessus) était de 9 jours. L’objectif est de 20 jours. 

De plus amples renseignements sur les projets liés à la croissance seront disponibles lors de la prochaine réunion du Comité de la croissance le 17 mars 2020.

 

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer