Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Bonne nouvelle : La Ville de Saint John signale cet été un niveau record d’activités d’aménagement

Bonne nouvelle : La Ville de Saint John signale cet été un niveau record d’activités d’aménagement

2020-09-24

Dans une présentation faite au Comité sur la croissance cette semaine, la Ville a présenté des données qui montrent que les activités d’aménagement ont battu des records en juillet dernier, ce qui représente la valeur mensuelle de construction la plus élevée que la Ville ait connue au cours des dix dernières années.
 
« Le niveau d’activité du Guichet unique pour l’aménagement a été extrêmement élevé », a déclaré Amy Poffenroth, sous-commissaire à la croissance et au développement communautaire de la Ville. « Les promoteurs, les propriétaires d’entreprise et les résidents profitent de la haute saison de construction et veulent obtenir des permis pour des projets dans l’ensemble de la Ville, et le personnel traite les demandes aussi rapidement et efficacement que possible, cinq jours par semaine. Nous ne nous attendions pas à cela, étant donné que les municipalités n’étaient pas vraiment certaines des répercussions que la pandémie aurait sur les activités d’aménagement. »
 
Le fait d’avoir une forte demande d’approbation de permis est un problème bienvenu pour la Ville. Cela montre la vigueur de la reprise après l’impact initial de la pandémie. Les gens choisissent d’investir dans l’amélioration de leurs propriétés, les promoteurs ont confiance dans l’économie locale et les possibilités à long terme, et les équipes peuvent travailler en toute sécurité.
 
Si on regarde les six mois précédents, et cet été par rapport aux étés précédents, juin et juillet 2020 ont été des mois particulièrement actifs. Poffenroth s’attend à ce que les chiffres d’août montrent des résultats semblables lorsqu’ils seront disponibles en octobre.
 
Un coup d’œil aux chiffres montre la valeur de construction la plus élevée en juillet au cours des 10 dernières années.

• La moyenne sur 10 ans pour l’évaluation des permis à la fin de juillet est de 64 M$. À la fin de juillet 2020, l’évaluation des permis de la Ville représentait une valeur de 75 millions de dollars. Il s’agit de la deuxième valeur la plus élevée à ce stade de l’année comparativement aux valeurs des 10 années précédentes. À titre de référence, le nombre le plus élevé jamais enregistré a été l’année où le projet de bureau du siège social d’Irving Oil Ltd. a été approuvé.
• Pour le mois de juillet lui-même, il s’agit de la valeur mensuelle de construction la plus élevée des 10 dernières années, qui a également suivi un mois de juin record pour les 10 dernières années.
• Le nombre moyen de permis délivrés à la fin de juillet est de 470. À la fin de juillet 2020, la Ville avait délivré 415 permis, qui portaient sur de grands projets et de nombreuses améliorations plus modestes pour les propriétaires.
• Les prévisions de revenus liés aux permis pour l’année ont été revues à la baisse au printemps pour tenir compte des répercussions prévues de la pandémie. Toutefois, ces projections sont maintenant rajustées pour tenir compte de la croissance des chiffres. Avant la COVID-19, on estimait que les revenus tirés des permis seraient de 750 000 $ en 2020. Les projections les plus récentes sont passées à 900 000 $. À titre de référence, 900 000 $ de revenus de permis correspondraient à environ 100 millions de dollars de valeur de construction.
 
En construction – Voici certains permis importants délivrés au cours des deux derniers mois :

• 95, rue Wentworth – construction d’un complexe résidentiel à logements multiples de 83 unités
• 75, Heather Way – construction d’un complexe de 24 unités de logements multiples
• 50, rue Via Calabria – complexe multirésidentiel de 82 logements
• Rue Harding – nouvel emplacement Starbucks
• 7-11, Wellington Row – ensembles d’habitation sans but lucratif de Saint John, totalisant 47 unités
• 134, avenue Taylor – construction d’un complexe de 12 logements
 
Et ce n’est pas tout!
À l’heure actuelle, plus de 35 permis sont en attente d’approbation par le Guichet unique pour l’aménagement, pour une valeur de construction totale de 44 M$.



i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer