Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Changements dans les horaires de collecte des ordures ménagères pour Action de grâce, 12 octobre

2020-10-06

Les clients de la Ville de Saint John sont informés des changements suivants au calendrier régulier de collecte des déchets solides pour le lundi 12 octobre et des retards éventuels le mardi 13 octobre 2020.

Lundi 12 octobre (Action de grâce)

La collecte régulière de jour du lundi est remplacée par une collecte en soirée le lundi.

Les clients sont priés de déposer leurs déchets et leur compost en bordure de trottoir au plus tôt à 18 h et au plus tard à 21 h.

Veuillez noter que la collecte des ordures et du compost pourra être retardée jusqu’au mardi (13 octobre) en raison des modifications apportées aux ressources, aux itinéraires et aux affectations.

Mardi 13 octobre

Le mardi, les déchets solides et le compost doivent être placés en bordure du trottoir à l’heure normale (au plus tôt à 22 h avant la date prévue et à 7 h 30 le jour prévu).  Toutefois, en raison des modifications apportées aux ressources, aux itinéraires et aux affectations, la collecte des ordures et du compost pourra être retardée jusqu’au mercredi (14 octobre) en matinée.

Rappel : Placement en bordure de trottoir des chariots à ordures et à compost

Il est rappelé aux clients de placer leur chariot à compost avec le couvercle s’ouvrant vers la rue et les roues vers votre domicile pour appuyer la technologie de collecte automatisée. Grâce à cette technologie, il n’est plus nécessaire de placer des objets au fond des chariots pour soulever les sacs des équipes de ramassage des ordures. Tout le contenu des composts et des chariots à ordures sera éliminé.

Les équipes municipales apprécient les efforts des clients pour faciliter la collecte efficace des ordures et du compost.

AVIS IMPORTANT : En raison des pressions budgétaires que subissent les villes de tout le Canada en raison de la COVID-19, Saint John a fait tout son possible pour contrôler les coûts afin que, en tant que ville, nous puissions terminer l’année avec un budget équilibré. Ces efforts comprennent la réduction temporaire des frais d’heures supplémentaires associés aux jours fériés, lorsqu’il est sécuritaire et acceptable de retarder le service d’une journée. Nos équipes sanitaires n’ont pas ramassé les ordures et le compost pendant les jours fériés depuis le début de la pandémie, et les résidents sont informés à l’avance de la modification de leur service et des éventuels retards. Les équipes continueront de travailler le plus efficacement possible après tous les jours fériés afin de réduire au minimum les retards éventuels. Nous vous remercions de l’attention que vous portez à cet avis et de votre compréhension, alors que nous apportons notre contribution, pour relever les défis de cette année.

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias