Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John et la section locale 18 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ratifient une convention collective

La Ville de Saint John et la section locale 18 du Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) ratifient une convention collective

2020-06-11

La Ville de Saint John et les membres de la section locale 18 du SCFP ont ratifié une convention collective. La nouvelle convention collective quinquennale assure un service continu de qualité à la Ville, renforce la viabilité financière de la Ville et contribue à l’efficacité opérationnelle.

L’entente n’entraîne pas d’augmentation nette des coûts liés à l’emploi pour la Ville au cours de sa durée, permet d’éviter les coûts ciblés pour répondre aux exigences du plan de viabilité de la Ville et engage les deux parties à collaborer pour réaliser l’innovation et l’amélioration continue de la prestation de services municipaux de qualité.

Les membres du syndicat ont voté en faveur de la convention collective en fin de journée, le mercredi 10 juin 2020. Le 11 juin 2020, le Conseil communal de Saint-Jean a approuvé la convention collective.

La nouvelle convention collective s’étend du 1er janvier 2020 au 31 décembre 2024. Les employés représentés en vertu de la convention appuient la prestation des services de première ligne dans les secteurs des transports et de l’environnement, de Saint John Water et des services financiers et administratifs.  

Le contrat précédent avec la section locale 18 du SCFP avait expiré le 31 décembre 2019.

Pour le rapport complet de la séance ouverte au conseil, cliquez ici.
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer