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La Ville de Saint John annonce d’autres ajustements à ses effectifs nécessaires pour équilibrer le budget 2021

2020-06-09

La Ville de Saint John a un plan d’action pour faire face au déficit budgétaire de 10 millions de dollars en 2021. Plus de la moitié de ce déficit sera comblée au moyen d’ajustements à ses effectifs, qui représentent le poste budgétaire le plus important de tout budget municipal.

Le Conseil municipal a approuvé la recommandation du directeur municipal de demander des économies supplémentaires à ses groupes de travail dans le cadre du plan visant à combler 60 % du déficit de 10 millions de dollars prévu en 2021 par des ajustements aux effectifs.

Dans le cadre de ces ajustements, le service d’incendie de Saint John s’occupera de sa part des mesures d’économie grâce à une réduction budgétaire de 1,875 million de dollars en 2021, le budget de la police sera réduit de 1,3 million de dollars et celui du transport en commun sera réduit de 850 000 dollars. Les détails sur les réductions demandées aux autres groupes de travail sont disponibles sur le site Web de la ville.

« Bien que ces décisions ne soient jamais faciles à prendre, le Conseil n’a laissé planer aucun doute quant à son engagement à contrôler les coûts, a déclaré le directeur municipal John Collin. L’objectif est de fournir des services municipaux de qualité avec un budget plus restreint et raisonnable. »

Après la réunion du Conseil de lundi, des lettres seront envoyées à la Commission de police de Saint John et à la Commission Saint John Transit pour les informer des réductions de leurs budgets respectifs. Les nouveaux budgets représentent une légère augmentation par rapport aux chiffres précédents fournis à la Commission et contribuent à expliquer le million de dollars supplémentaire d’ajustements aux effectifs approuvés par le Conseil le 4 mai. Chaque Commission sera chargée de réaliser les économies dans le cadre de son budget 2021. 

Pour le service d’incendie, en tant que service géré par la ville, le directeur municipal a informé le Conseil que le personnel entamera une période de consultation avec le syndicat avant de présenter un plan recommandé au Conseil le 22 juin. 

Des plans visant à réduire les postes de direction de la ville et les effectifs internes ont déjà été approuvés par le Conseil. En ce qui concerne les effectifs externes de la ville, nous attendons la ratification d’un nouveau contrat, dont les détails sont connus dans la semaine à venir.

« Nous devons faire passer l’intérêt des contribuables avant tout et placer la ville dans une position financière plus solide où nous pourrons nous permettre les services que nous offrons et commencer à nous développer, a déclaré le maire Don Darling. L’objectif est de prendre les décisions budgétaires nécessaires tout en minimisant autant que possible l’impact sur notre communauté. »

Un audit opérationnel du service Saint John Transit est en cours pour dégager des gains d’efficacité et déterminer la meilleure structure pour une ville de notre taille, avec un budget raisonnable. L’examen porte essentiellement sur la desserte des grands axes et des quartiers prioritaires. L’audit devrait être achevé en août de cette année, et ses résultats contribueront à éclairer les décisions budgétaires de la Commission pour 2021. 

 

 

 

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