Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Les prix de la ville de Saint John accordent plus de 50 000 $ en subventions dans les arts et la culture

Les prix de la ville de Saint John accordent plus de 50 000 $ en subventions dans les arts et la culture

2019-06-13

(Saint John, N.-B.) La ville de Saint John et le Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John ont accordé un octroi à vingt-quatre organismes artistiques et culturels locaux dans le cadre du programme annuel d’octrois aux arts communautaires. Le maire Don Darling a accueilli le président du comité, Darren McLeod, et ils ont présenté les chèques dans le cadre d’une cérémonie qui s’est tenue aujourd’hui au Marché de la ville de Saint John.

« Ces subventions soutiendront les organismes locaux qui contribuent à la richesse artistique et culturelle de Saint John, a déclaré le maire Don Darling. Les arts jouent un rôle important en faisant de notre ville un endroit attrayant tant pour les citoyens que les visiteurs. »

Un total de 51 400 $ en subventions a été accordé par la ville de Saint John et par le Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John.
(Vous trouverez ci-joint une liste complète des récipiendaires.)

Cette année marque la 14e année du programme annuel d’octrois aux arts communautaires. Le programme a été établi en 2006 par le Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John.

« Notre Conseil d’administration est heureux de voir que la Ville a appuyé le financement de projets artistiques et culturels, qui profitera directement aux citoyens de Saint John, a déclaré Darren McLeod, président du Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John. Chacun peut vraiment y trouver son compte, dans les projets de 2019, qu’il s’agisse d’ateliers et d’initiatives de sensibilisation, de festivals, de murales ou d’événements publics inclusifs. Nous avons devant nous une année qui promet d’être des plus intéressantes. »

Les membres du Conseil d’administration des arts de la communauté de Saint John sont nommés par le conseil communal. Le conseil d’administration a été créé par le conseil communal en février 2003, en reconnaissance du rôle accru que les arts et la culture jouent dans l’ensemble du tissu social, économique et éducatif de Saint John. Le Conseil d’administration est soutenu par le coordonnateur des arts et de la culture.


Récipiendaires du programme d’octrois aux arts communautaires de 2019

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer