La Ville de Saint John célèbre un anniversaire virtuel

2020-05-14

Le lundi 18 mai, la Ville de Saint John célébrera son 235e anniversaire, le 237e anniversaire de l’arrivée des loyalistes et la fête de Victoria.

À la place des festivités annuelles qui ont traditionnellement lieu, la Ville de Saint John organise une fête virtuelle, encourageant les citoyens à trouver des façons uniques de célébrer tout en respectant les restrictions de la Santé publique. L’événement virtuel sur la page Facebook de la Ville offre des idées comme organiser un rassemblement victorien virtuel ou faire une marche historique au moyen des guides disponibles sur le site Web de la Ville. On encourage les citoyens à partager les photos de leurs activités de célébration sur Facebook avec le mot-clic #mysaintjohn.

En plus de l’événement Facebook virtuel, la United Empire Loyalists Association a demandé à Shannon Webb-Campbell, une poète, écrivaine et critique mixte autochtone (Mi’kmaq)-colon établie présentement à Saint John pour créer un poème en l’honneur du 235e anniversaire de la Ville. L’œuvre est financée par une subvention annuelle des arts communautaires que l’Association reçoit pour tenir les célébrations de la fête des loyalistes. Le poème, intitulé,
Menagoesg Redux, est disponible ici.

Joyeux anniversaire, Saint John. Veuillez continuer à respecter l’éloignement social et prenez soin de vous.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias