Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Le conseil communal de la Ville de Saint John approuve un plan de réduction du déficit de 10 millions de dollars et s’engage à continuer à soutenir les réformes à long terme

Le conseil communal de la Ville de Saint John approuve un plan de réduction du déficit de 10 millions de dollars et s’engage à continuer à soutenir les réformes à long terme

2020-05-06

Lundi soir, le conseil communal de la Ville de Saint John a approuvé son plan de durabilité visant à faire face au déficit de 10 millions de dollars prévu pour 2021-2022. 

Le plan comprend une série de mesures d’économie et de moyens pour augmenter les recettes de la ville. Globalement, soixante-dix pour cent des 10 millions de dollars d’économies proviendront de l’adaptation des effectifs et d’économies de coûts internes, dont environ 6 millions de dollars proviennent des effectifs et 1,3 million de dollars des initiatives d’amélioration continue relevées par le personnel. Une analyse détaillée des réductions potentielles de services, de l’augmentation des frais d’utilisation et de la diminution des dépenses a permis de trouver les 3 millions de dollars restants. Dans l’ensemble, les impacts sur notre communauté ont été réduits au minimum dans toute la mesure du possible.  

« Nous avons maintenant un plan clair en place pour faire face au déficit de la ville pour l’année à venir. Il s’agit d’une première étape importante qui nous met sur la bonne voie pour relever nos défis financiers, a déclaré Don Darling, maire de la Ville de Saint John. La ville a traité la majorité du déficit par des mesures internes, ce qui montre que le Conseil est sérieux dans sa volonté de s’attaquer à notre propre durabilité. Le reste représente des efforts soigneusement planifiés qui nous permettront de parvenir à un budget équilibré l’année prochaine. » 

L’approbation du plan par le Conseil permettra donc à la ville de maintenant commencer à travailler à sa mise en œuvre. Les 21 mesures du plan seront toutes déployées en 2020, l’objectif étant qu’elles soient toutes en place au 1er janvier 2021. 

Parallèlement à ce traitement du déficit, la ville continuera à tendre la main aux principaux intervenants et à finaliser d’autres examens et audits actuellement en cours pour trouver d’autres économies et gains d’efficacité. 

La ville s’est engagée à tenir le public informé au fur et à mesure que les détails du plan de durabilité seront mis en place dans les prochains mois. Pour plus de détails, veuillez cliquer sur le lien suivant

La ville continuera également à travailler avec la province et d’autres intervenants pour réaliser les réformes et les mesures à long terme cernées dans le rapport du gouvernement du Nouveau-Brunswick, Soutenir Saint John : un plan en trois parties.

« En qualité de maire et de conseil, nous avons mené plusieurs discussions avec la province au cours des huit derniers mois afin de souligner le besoin et les possibilités de réformes municipales, ainsi que des mesures plus immédiates qui pourraient soutenir la croissance à Saint John. Les possibilités immédiates comprennent un transfert fiscal pour l’industrie lourde et un plan de partage des coûts régionaux, a déclaré M. Darling. Les réformes transformationnelles sont la clé de la croissance dans notre ville et dans toute notre région. Nous continuerons à travailler avec la province pour faire en sorte que Saint John puisse atteindre son plein potentiel grâce aux réformes municipales nécessaires. »

 

 

 

 

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer