Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John se réjouit de la reconnaissance du gouvernement provincial lors de son discours du budget

La Ville de Saint John se réjouit de la reconnaissance du gouvernement provincial lors de son discours du budget

2020-03-11

La Ville de Saint John remercie le gouvernement provincial d’avoir souligné ses efforts et de lui avoir donné son appui dans le cadre du discours du budget de 2020-2021 qu’il a présenté hier. Un certain nombre de mentions directes du ministre des Finances et du ministre du Conseil du Trésor, Ernie Steeves, ont porté sur la situation particulière de Saint John. Le Ministre a souligné le leadership dont la Ville a fait preuve pendant cette période et a réaffirmé l’engagement de la province envers des réformes municipales significatives et nécessaires pour mettre la région sur la voie de la croissance et de la durabilité.

« Nous estimons qu’il s’agit d’un autre pas en avant dans notre approche de collaboration visant à atteindre les objectifs énoncés dans le rapport provincial intitulé Soutenir Saint John – Un plan en trois parties, a déclaré le maire de Saint John, Don Darling, Notre viabilité à long terme est l’objectif le plus important que nous puissions avoir, non seulement en tant que gouvernement, mais aussi en tant que collectivité. La voie est tracée, les dirigeants du gouvernement ont pris des engagements et passent à l’action pour faire bouger les choses. »

La Ville de Saint John a été un ardent défenseur des réformes provinciales, y compris la réforme de l’impôt foncier, une plus grande collaboration régionale et des efforts accrus pour contrôler les coûts de prestation des services municipaux. Il est possible de réussir dans ces domaines en travaillant en collaboration avec la province, les employés municipaux et l’ensemble des intervenants de la région. 

« Notre amour pour notre ville est ce qui nous unit. La région de Saint John n’a peut-être jamais eu de meilleure occasion que maintenant de réaliser son plein potentiel », a conclu le maire Darling.

 

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer