Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John se prépare pour la tempête

La Ville de Saint John se prépare pour la tempête

2020-02-05

Avec une tempête prévue pour jeudi et vendredi, le Service du transport et de l’environnement de La Ville de Saint John s’affairera à garder les rues et les trottoirs sécuritaires pour les conducteurs et les piétons.

Étant donné la combinaison de neige, de pluie verglaçante et de vents forts, les automobilistes devraient se préparer pour des conditions de déplacement qui peuvent changer et se détériorer et on leur rappelle de conduire prudemment.

La tempête apaisée, les travailleurs municipaux œuvreront dans le cadre du Plan de gestion hivernal afin de répondre aux objectifs selon les priorités de service et la sévérité des conditions. Les artères principales, les liaisons routières et les voies d’urgence seront déblayées régulièrement durant la tempête tandis que les lignes principales des autobus, les routes d’accès aux écoles, les centres communautaires et les quartiers commerciaux constituent une priorité secondaire.

Soyez au courant de toute restriction de stationnement hivernal, des autres règles de stationnement sur les côtés affichées sur les panneaux routiers et des interdictions temporaires de stationnement imposées par la Ville. Des interdictions de stationnement peuvent être imposées dans les jours suivant une chute de neige pour faciliter les opérations de déneigement de la Ville de façon sécuritaire et efficace. Cette opération implique beaucoup d'équipement lourd utilisé pour élargir les rues, réduire les bancs de neige et dégager la glace qui s'est accumulée. Saint John a deux interdictions de stationnement : Nord-Est-Ouest et péninsule Centre-Sud.

Nous rappelons aux citoyens que, pour se préparer à l'éventualité d'une panne d'électricité prolongée, il est nécessaire de prévoir un approvisionnement pour une période d'au moins 72 heures après une tempête, ainsi qu'une trousse d'urgence pour la maison et pour la voiture. Une trousse d'urgence devrait comprendre de la nourriture, de l'eau, des piles, une radio à piles, du matériel de premiers soins et des articles particuliers comme des médicaments d'ordonnance, des préparations pour nourrissons et de l'équipement pour les personnes handicapées.

Si vous voulez vous inscrire pour recevoir les alertes d’urgence, visitez la page sur les alertes en cas d’urgence du site Web www.saintjohn.ca/fr.

Pour signaler une inondation, les résidents peuvent communiquer avec le service à la clientèle de la Ville au 658-4455.

On peut savoir s’il y a ou non une interdiction de stationnement de nuit grâce au message enregistré au numéro de téléphone 658-4040.

Pour signaler une panne d'électricité ou une ligne électrique qui est tombée, veuillez communiquer avec Saint John Energy en composant le 658-5252 ou en visitant son site web.

En cas d'urgence, composez le 911.

Pour savoir comment diminuer les risques d'inondation, veuillez cliquer ici

Pour obtenir des mises à jour, visitez le site Web www.saintjohn.ca/fr, suivez-nous sur Twitter ou Facebook et médias locaux.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias