Ville de Saint John – Le point sur les progrès et les résultats de l’interdiction de stationnement dans la péninsule centre-sud

2019-01-22

Les équipes municipales continuent de travailler sans relâche pour gérer l’accumulation extrême de glace sur les rues et les trottoirs depuis la tempête de verglas de dimanche. Bien que des progrès importants aient été réalisés, les équipes continuent d’éprouver des difficultés, car on s’attend à ce que ces secteurs soient couverts de glace pendant un certain temps encore. La Ville rappelle aux piétons et aux automobilistes de toujours avoir la sécurité en tête et de se déplacer avec prudence. Les automobilistes doivent adapter leur conduite aux conditions routières actuelles, aborder les intersections avec prudence et se donner une distance de freinage supplémentaire. Les piétons devraient porter des chaussures appropriées et faire preuve de prudence lorsqu’ils marchent sur des trottoirs couverts de glace. Lorsque vous traversez une rue, soyez prudent et vérifiez s’il y a des véhicules qui viennent en sens inverse, car les automobilistes peuvent ne pas avoir la capacité de s’arrêter rapidement. 

Compte tenu de la pluie prévue dans la région jeudi, suivie d’un temps plus froid jusqu’à la fin de semaine, l’accumulation de glace continuera d’entraver les opérations et de rendre les conditions plus glissantes.

Le point sur la fermeture des routes – La promenade Foster Thurston sera fermée aujourd’hui en raison des conditions givrantes dangereuses.

La Ville a reçu un certain nombre de demandes de renseignements sur la disponibilité du sel et du sable pour usage privé. Il n’est pas sécuritaire pour le public d’accéder aux installations de stockage municipales. Le matériel est disponible et utilisé uniquement pour les opérations de la Ville. 

Rapport sur l’état d’avancement

Efforts et résultats en centre-ville de l’interdiction de stationnement de lundi soir

Hier soir, une interdiction de stationnement de nuit a été décrétée dans la péninsule centre-sud. Il s’agit de la première interdiction de stationnement dans le secteur cet hiver et la Ville tient à remercier tous les citoyens des efforts qu’ils ont déployés pour stationner leurs véhicules en dehors des rues. Grâce à votre aide pour garder les rues dégagées, les équipes ont pu repousser une grande partie de la neige et de la neige fondante et enlever 40 charges de neige et de glace dans des endroits choisis. 

Bien que de nombreuses personnes qui ont déplacé leur véhicule en dehors des rues la nuit dernière se soient conformées à cette interdiction de stationnement, il restait encore un nombre important de véhicules dans les rues. En conséquence, 54 contraventions ont été données et 8 véhicules ont été remorqués.
 
Pour assurer la sécurité et l’efficacité des opérations de déneigement, l’application de l’interdiction de stationnement se poursuivra à mesure que l’hiver avance et que d’autres interdictions seront imposées. Ceux qui restent stationnés dans la rue pendant une interdiction de stationnement de nuit recevront une contravention ou leur véhicule sera remorqué à leurs frais. En cas d’interdiction de stationnement, les citoyens ont la responsabilité de se trouver une place de stationnement hors rue et de se renseigner sur l’entrée en vigueur des interdictions de stationnement. 

Afin que les résidents puissent se préparer, la Ville les encourage à prévoir un autre espace de stationnement hors rue, avant toute chute de neige. En ce qui concerne les personnes vivant dans la péninsule centre-sud (centre-ville et quartier South End), un certain nombre de terrains seront mis à disposition gratuitement par l’entremise de la Commission sur le stationnement de Saint John, pour permettre l’accès au stationnement de nuit hors rue. Une liste des emplacements de stationnement est disponible en ligne

Pour savoir si une interdiction de stationnement a été déclarée dans votre secteur, veuillez composer le 658-4040 ou visiter le site www.saintjohn.ca.

Le point sur les trottoirs


Depuis ce matin, tous les trottoirs des zones scolaires et 50 % des trottoirs de priorité 1 ont été traités le mieux possible, ce qui signifie qu’ils ont été déneigés et débarrassés de la neige fondante, et du sel ou du sable a été appliqué sur la glace. Cela ne signifie pas que la glace est fondue. Le travail est lent, car les équipes doivent effectuer plusieurs passages avec l’équipement pour traverser la neige et une partie de la glace. 

Les trottoirs de priorité 3 et 4 n’ont pas encore été traités. L’accent continue d’être mis sur le déneigement, le sablage et le salage des trottoirs de priorité 1 et 2 restants. 

Le point sur les routes

Les équipes municipales travaillent par quarts 24 heures sur 24. Elles demeurent concentrées sur les rues et les trottoirs prioritaires, le nettoyage des puisards problématiques et le sablage tout au long de la journée. Il y a des endroits où l’eau de ruissellement des bancs de neige s’accumule. 

Ce que vous pouvez faire pour aider

• Partagez nos messages et tenez compte de tous les avertissements.
• Si possible, déplacez les véhicules hors des rues pour laisser de la place aux chasse-neige de la Ville. 
• Nettoyez tous les bassins de drainage autour de votre propriété afin d’assurer un drainage adéquat.
• Enlevez la neige autour des bornes d’incendie près de votre propriété.
• Évitez de mettre de la neige et de la glace provenant de propriétés privées sur les rues et les trottoirs de la Ville.
• Prenez des nouvelles de vos voisins, de votre famille et de vos amis.

Restez connecté et informé

Suivez-nous en ligne :
Twitter @cityofsaintjohn
Facebook @CityofSaintJohnNB.
Visitez le site Web à l’adresse www.saintjohn.ca.
Communiquez avec notre équipe du service à la clientèle en composant le 658-4455.
En cas d’urgence, composez le 911.
Pour savoir s’il y a une interdiction de stationnement dans votre région, composez le 658-4040 ou consultez le site Web à l’adresse www.saintjohn.ca.
 
D’autres mises à jour seront fournies dès qu’elles seront disponibles.

La Ville remercie les citoyens de leur collaboration au cours de la saison hivernale. 




i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer