Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville de Saint John exigera bientôt la carte récréative dans les arénas municipaux

La ville de Saint John exigera bientôt la carte récréative dans les arénas municipaux

2019-11-05
C’est à compter du lundi 9 décembre 2019 que la Ville de Saint John commencera à appliquer les mesures en ce qui concerne la carte récréative dans ses cinq arénas afin d’assurer la conformité à son nouveau programme de cartes récréatives. Ce programme est conçu pour assurer une plus grande équité en matière de coûts entre les personnes qui utilisent régulièrement les arénas des collectivités voisines et les contribuables de la Ville de Saint John. Depuis le lancement du programme en septembre dernier, environ 50 p. 100 des utilisateurs résidents et 20 p. 100 des utilisateurs non-résidents ont obtenu leur carte récréative.

 « Nous tenons à reconnaître et à remercier les groupes qui se sont montrés coopératifs et qui continuent d’encourager activement leurs participants à obtenir ces cartes », a déclaré Tim O’Reilly, le commissaire adjoint, Parcs et Loisirs de la Ville. « Il y a encore malheureusement certains groupes qui donnent des renseignements inappropriés à leurs participants et ne les avisent pas que ces cartes sont désormais requises, ce qui entraîne un bas niveau de conformité et oblige la Ville à avoir recours à un plan de mise en œuvre clair. »

C’est donc à compter du lundi 9 décembre que la Ville amorcera la phase de mise en œuvre de son programme. Cette mise en œuvre inclura des vérifications ponctuelles et régulières dans les cinq arénas de la Ville, soit l’aréna Peter Murray, l’aréna Charles Gorman, l’aréna Stewart Hurley, l’aréna Hilton Belyea et la patinoire Lord Beaverbrook. Pour pouvoir accéder à la glace, les utilisateurs de l’aréna devront désormais présenter leur carte récréative. En un mot, seules les personnes ayant leur carte en main pourront aller sur la surface glacée. Nous continuerons d’appliquer cette mesure jusqu’à la fin de la saison. 

 « Comme c’est le cas dans d’autres villes, la carte récréative pour les arénas de la Ville devra être utilisée comme toute autre carte de membre requise pour accéder à d’autres installations de loisirs », précise M. O’Reilly. « Si vous n’avez pas votre carte, ou la preuve que vous en avez obtenu une, vous ne pourrez utiliser l’aréna ou la patinoire ».

Les demandeurs peuvent obtenir leur carte récréative pendant les heures normales d’ouverture au Bureau des parcs et des loisirs au 171 de la rue Adelaide. La carte est gratuite pour les résidents de Saint John. Les non-résidents doivent, quant à eux, pays des frais de 200 $ + TVH pour obtenir cette carte. La Ville offrira de nouveau des heures d’ouverture prolongées afin de permettre aux utilisateurs de l’aréna d’obtenir leur carte avant la date limite. En plus des heures normales d’ouverture, le bureau de la rue Adelaide sera ouvert les mardis et jeudis 19, 21, 26 et 28 novembre de 16 h 30 à 19 h.

Pour en savoir plus sur le Programme de cartes récréatives et savoir si vous avez besoin d’une telle carte, consultez le site https://www.saintjohn.ca/fr/Accueil/hoteldeville/transport/
sportsetdeloisirs/recreation-card-program/default.aspx
 
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer