Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John annulera la mise en œuvre du programme de cartes récréatives grâce à un parrainage externe

La Ville de Saint John annulera la mise en œuvre du programme de cartes récréatives grâce à un parrainage externe

2019-11-08

Ayant examiné cette question avec ses collègues du Conseil et ayant reçu leur appui général, et en attendant une modification officielle des résolutions précédentes sur cette question au cours de la prochaine séance du Conseil communal, le maire Darling est heureux d’annoncer ce qui suit :

La Ville de Saint John mettra de côté le lancement du programme de cartes de loisirs pour la saison hivernale 2019-2020, grâce à l’engagement d’un groupe externe à parrainer l’utilisation des arénas de la Ville pour tous les utilisateurs de la région cette année.

L’Association des hôteliers de Saint John a confirmé hier qu’elle offrirait l’équivalent de tous les frais d’utilisation régionaux prévus pour un an, ce qui permettrait à la Ville d’atteindre son objectif budgétaire en ce qui concerne ses arénas tout en donnant à la Ville et aux collectivités environnantes plus de temps pour parvenir à une solution durable.

Cela signifie que les non-résidents de la région n’auront plus à payer 200 $ + TVH cette année pour avoir accès aux surfaces de glace des arénas de la Ville. Tous ceux qui ont déjà acheté une carte récréative pour la saison 2019-2020 recevront un remboursement. Par conséquent, tous les utilisateurs seront exemptés de transporter des cartes récréatives cette saison, ce qui éliminera la nécessité de les faire respecter.

« C’est une démonstration incroyable de leadership et de soutien de la part du secteur privé dans notre collectivité, affirme le maire Don Darling. L’Association des hôteliers de Saint John est notre partenaire depuis 2007, et nous remercions ses membres d’être venus à la table. Cela nous donne le temps de travailler avec nos collègues des collectivités voisines pour élaborer un nouveau modèle de partage et une solution permanente longtemps avant la prochaine saison hivernale. » 

Paulette Hicks, présidente de l’Association des hôteliers de Saint John, affirme que c’était la bonne chose à faire pour la collectivité et la province. « Nous sommes dans l’industrie du tourisme réceptif, et nous sommes depuis longtemps un partenaire de la Ville de Saint John et de Hockey Nouveau Brunswick. Parrainer les utilisateurs régionaux des arénas de notre ville pour rendre le temps de jeu un peu plus facile était tout à fait naturel pour nous. »

Nic Jansen, directeur exécutif de Hockey Nouveau-Brunswick est d’accord. « Saint John est une ville clé pour le hockey au Nouveau-Brunswick, et il y a une tonne d’activité dans la ville tout au long de la saison. Cette nouvelle facilitera grandement la tâche de tous nos joueurs et leur permettra de s’élancer sur la glace. »

Au cours des 30 prochains jours, la Ville informera tous ceux qui ont déjà acheté une carte récréative du processus de remboursement intégral. 

Le Programme de cartes de loisirs a été approuvé par le Conseil communal de Saint John le 17 juin 2019 pour soutenir les coûts opérationnels permanents associés aux arénas de la ville : l’aréna Stewart Hurley, l’aréna Charles Gorman, l’aréna Hilton Belyea, l’aréna Peter Murray et la patinoire Lord Beaverbrook. 

La Ville de Saint John s’attache à la réduction de son déficit structurel de façon stratégique et concertée dans l’intérêt des contribuables et de l’ensemble de la région, en mettant l’accent sur la durabilité à long terme.

 

 

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer