Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville de Saint John dévoile le plan et le calendrier de reprise progressive des activités à la suite de la COVID-19 et annonce la suspension temporaire de certains services

La Ville de Saint John dévoile le plan et le calendrier de reprise progressive des activités à la suite de la COVID-19 et annonce la suspension temporaire de certains services

2020-05-28
Le plan de reprise des services est exécuté conformément aux directives et aux orientations fournies par la province du Nouveau-Brunswick en ce qui concerne la COVID-19

La Ville de Saint John a développé une approche progressive pour la reprise des services, approche qui tient compte de la sécurité de la prestation des services publics et des impacts financiers liés à la COVID-19.

Le 25 mai, le conseil communal de Saint John a approuvé les recommandations du plan de reprise des activités de la ville qui propose un rétablissement progressif des services ainsi que la suspension et l’annulation de certains programmes et services.

Grâce aux mesures de sécurité renforcées mises en place pour se conformer aux directives de santé publique, la ville a rouvert un certain nombre d’installations et de services au public depuis le mardi 19 mai, notamment le Bureau du cassier, les services du Guichet unique pour l’aménagement (sur rendez-vous seulement), et les services d’octroi de permis et d’inspection en ligne. Certains terrains de jeux, terrains sportifs et parcs de planche à roulettes ont rouvert, ainsi que les fosses à fer à cheval. Les équipes ont également amorcé l’aménagement paysager de base des parcs et l’entretien des terrains de sport (mais, non au niveau opérationnel). D’autres plans visant à rétablir les services sont en cours. Pour une liste complète des services rétablis, veuillez consulter ce lien.

Programmes/services qui seront rétablis :

Été


Les plages, les parcs pour chiens et les fontaines à jets douchants
Les services de vérification des compteurs d’eau et les services d’analyse de l’eau potable de propriétés privées de Saint John Water reprendront.
Le programme de normes minimales régissant les résidences sera rétabli pour les cas prioritaires seulement.

Automne  (Le rétablissement des services prévu pourrait changer. Dans un tel cas, le public en sera informé.)

• Services au comptoir du service à la clientèle sans rendez-vous (Guichet unique pour l’aménagement)
• Programmes des normes communautaires et des bâtiments vacants
• Services et placements PRO Kids
• Arénas

Suspensions de programmes/services pour 2020 :

Un certain nombre de programmes et de services qui relèvent des services de loisirs, d’aménagement paysager et d’entretien des routes ont été temporairement suspendus afin de répondre sécuritairement aux priorités économiques et de prestation de services de la ville. Si les projections de la ville concernant l’impact financier de la COVID-19 changent et que d’autres services peuvent être rétablis en 2020, le public en sera informé à l’avance.

•  Série d’événements estivaux Passeport aux parcs
Annulation de la série estivale d’événements gratuits dans les parcs publics
•    Éco Machine
Réservations suspendues pour la remorque équipée d’outils communs utilisés pour le nettoyage de la communauté
•    Terrains de jeux
Annulation du programme estival de loisirs de six semaines
•    Programmation de loisirs
Suspension des services de programmation
•    Sports organisés
Suspension de toute utilisation des terrains de sport
•    Programme annuel de plantation
Suspension du programme, à l’exception de quelques paniers de fleurs et de l’entretien de base du jardin
•    Programme de resurfaçage du revêtement d’asphalte*
Suspension du programme dans le cadre duquel le revêtement d’asphalte est appliqué sur les surfaces de rues existantes. *L’entretien de surface et le service de réparation des nids de poule se poursuivront tout au long de l’année 2020. Pour une liste des projets, y compris les travaux qui ont été suspendus, cliquez ici.
•    Programme pilote de gestion des déchets solides

La suspension de ces programmes et services en 2020 devrait permettre de compenser les pertes de recettes en raison du COVID-19. Le rapport complet du personnel peut être consulté sur le site Web de la ville.

Vous êtes un bénévole de la communauté ou une association qui souhaite donner un coup de main? Si c’est le cas, nous voulons avoir de vos nouvelles!

Les bénévoles et les associations de la communauté qui souhaitent, cet été, offrir leur soutien pour entretenir en toute sécurité certains terrains sportifs et soutenir les efforts d’embellissement (entretien des parterres de jardin et des paniers de fleurs) peuvent communiquer avec la ville pour discuter d’éventuels arrangements. La ville prend des dispositions afin d’organiser des réunions avec les bénévoles souhaitant participer à l’entretien des terrains sportifs afin que nous puissions travailler ensemble pour mettre en œuvre des solutions coordonnées. Dans certains cas, ce type d’effort communautaire peut être couronné de succès, sans entraîner de coûts supplémentaires pour la ville, tout en respectant des paramètres visant à protéger la santé et la sécurité de notre communauté et nos biens.  

Les bénévoles souhaitant participer aux efforts d’embellissement doivent communiquer avec Marc Doucet à l’adresse marc.doucet@saintjohn.ca

Les bénévoles souhaitant participer à l’entretien des terrains sportifs doivent communiquer avec Jen Reed à l’adresse jen.reed@saintjohn.ca
Les habitants de Saint John ont toujours été reconnus pour leur esprit communautaire et leur générosité en temps de crise et de défi. Nous les remercions pour leur intérêt, leur compréhension et leur gentillesse alors que nous travaillons tous ensemble pour fournir des services et protéger notre communauté dans le cadre de la reprise à la suite de la COVID-19.

 
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer