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La ville de Saint John met à jour son Arrêté relatif à la circulation et veut sensibiliser les usagers de la route

2020-01-06
La ville de Saint John a un Arrêté relatif à la circulation qui régit la circulation des véhicules et des piétons dans la ville. Les points couverts par l’arrêté comprennent les restrictions de stationnement, les règlements sur la circulation, les zones scolaires, les itinéraires et les restrictions pour les camions, les autobus, les limites de vitesse, les zones piétonnières, les virages à gauche et à droite interdits, les pneus d’hiver, les permis de stationnement, les infractions, les pénalités, les autorités chargées de l’application de la loi et d’autres règlements. 
 
Des articles de l’Arrêté relatif à la circulation ont été mis à jour, et une copie non certifiée se trouve sur le site Web de la Ville. Les automobilistes, les piétons et les cyclistes devraient se familiariser avec les nouveaux règlements ainsi qu’avec la Loi sur les véhicules à moteur (LVM) de la province et les autres règlements pertinents. L’Arrêté est appliqué par les agents d’application des règlements de la ville de Saint John et les membres de la Force policière de Saint John. Au besoin, la signalisation routière sera mise à jour pour refléter les changements apportés à l’Arrêté. 
 
Voici un aperçu des modifications apportées à l’Arrêté relatif à la circulation de la Ville de Saint John :

• Les références à la réglementation de la circulation sur les routes provinciales ont été supprimées dans l’Arrêté, à moins qu’elles ne soient expressément approuvées par le Registraire des véhicules à moteur.
• Les règlements qui font double emploi avec ceux déjà définis dans la LVM ont été retirés de l’Arrêté, comme le stationnement à moins de trois mètres d’une entrée de cour (parce que la LVM interdit déjà le stationnement devant une entrée de cour).
• Certaines définitions ont été harmonisées avec la LVM, comme le changement de la définition d’un camion pour une « masse brute de 4 500 kilogrammes ».
• Un modèle de « stationnement en alternance » est en cours de mise en œuvre. Le modèle de stationnement utilisé dans la péninsule centrale sud sera désormais appliqué dans d’autres parties de la Ville où des panneaux de stationnement quotidien en alternance sont actuellement installés.
• Introduction d’un programme de bénévolat et de places de stationnement réservées.
• Identification claire des places de stationnement pour taxis.
• Désignation de la rue Ready comme itinéraire pour les camions afin d’aider à atténuer les répercussions de la circulation des camions sur les résidents de la rue Harding Ouest (à noter que les camionneurs devraient emprunter la rue Ready ou la rue Harding Ouest en tenant compte de la façon la plus sûre dont leur camion particulier peut circuler sur l’une ou l’autre de ces rues).
• Clarification du fait que la promenade Samuel Davis est un itinéraire pour camions et clarification des limites de l’itinéraire pour camions sur le boulevard Churchill.
• L’inclusion de quatre places de stationnement supplémentaires de quinze (15) minutes sur King Square Sud.
• Divers points d’ordre administratif.
 
Si vous avez des questions sur l’Arrêté relatif à la circulation, veuillez communiquer avec la Ville par ou en composant le 658-4455.
 
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