La ville se prépare à faire le nettoyage à la suite des inondations

2019-04-27

(Saint John, Nouveau-Brunswick) Étant donné que les niveaux d’eau se stabilisent et qu’ils devraient baisser au cours des prochains jours, des équipes du Service de gestion des urgences de Saint John et de la Ville commenceront à réorienter leurs efforts afin de passer de l’intervention au rétablissement à la suite de l’inondation.

Les centres de distribution de sacs de sable d’urgence fermeront à 19 h et ne rouvriront pas. Les résidents de secteurs touchés par les inondations pourront toujours se procurer des sacs de sable en communiquant avec le service à la clientèle au 658-4455.

À compter du dimanche 28 avril, des équipes du service de police et du service d’incendie de Saint John recueilleront des renseignements sur le rétablissement auprès des résidents touchés par les inondations dans le cadre de vérifications du bien-être. Ces renseignements contribueront à déterminer l’aide et les ressources requises, y compris l’aide de bénévoles. Cette aide comprendra l’élimination des articles ménagers mouillés ou endommagés, des débris et des sacs de sable. Il sera crucial pour les personnes dont la maison a été inondée de sortir les articles mouillés le plus rapidement possible une fois que l’eau se sera retirée et qu’il sera sécuritaire de le faire.

Les résidents qui ont besoin d’aide à leur domicile peuvent composer le 658-2844, envoyer un courriel à saintjohn.ca ou remplir un formulaire en ligne pour indiquer le type d’aide dont ils ont besoin et le moment où ils en ont besoin. On demande aux bénévoles d’en faire de même pour indiquer leurs disponibilités. Consultez le www.saintjohn.ca/floodhelp.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias