Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville se prépare aux répercussions possibles de l’ouragan Teddy et conseille aux résidents de rester en contact pour se tenir au courant des dernières nouvelles

La Ville se prépare aux répercussions possibles de l’ouragan Teddy et conseille aux résidents de rester en contact pour se tenir au courant des dernières nouvelles

2020-09-18

La Ville de Saint John et l’Organisme de gestion des services d’urgence (OGSU) suivent la trajectoire de l’ouragan Teddy et se préparent à son arrivée possible dans la région de l’Atlantique dès le mardi 22 septembre.

On recommande aux résidents de prendre le temps ce week-end de vérifier s’il y a des débris dans leurs gouttières et leurs bassins de drainage, ainsi que dans les puisards ou les fossés sur leur propriété ou à proximité. C’est aussi un bon moment pour sécuriser et/ou entreposer en toute sécurité des meubles extérieurs et d’autres articles non arrimés.

D’autres renseignements seront fournis au début de la semaine prochaine à mesure que la tempête approchera des provinces de l’Atlantique et dès que son impact sur notre région sera mieux connu.  

Tout événement météorologique majeur comporte toujours un risque d’inondation localisée et de panne d’électricité. L’OGSU vous recommande de vérifier les trousses d’urgence de 72 heures de votre maison, de les recharger et de les garder prêtes à être utilisées. Nous vous recommandons également de vous inscrire aux alertes et aux avis. Pour plus d’information, visitez le site suivant https://www.preparez-vous.gc.ca/index-fr.aspx

« C’est le moment idéal pour les résidents de s’inscrire à Sentinel, notre système d’alertes d’urgence », a déclaré le gestionnaire de l’OGSU de Saint John, Mike Carr. « L’abonnement au service est gratuit et permet à l’OGSU de vous joindre par téléphone, par courriel ou par message texte pour vous communiquer les avis d’urgence. En restant branchés, nous contribuons à assurer la sécurité de notre collectivité. »

Pour recevoir des avis d’urgence, visitez le Système d’alerte en cas d’urgence de la Ville à www.saintjohn.ca.

Pour vous inscrire aux nouvelles et mises à jour municipales quotidiennes, visitez www.saintjohn.ca et inscrivez-vous aux avis électroniques.



i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 4e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer