Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville se prépare pour Dorian

La Ville se prépare pour Dorian

2019-09-06

La Ville de Saint John et l’OGSU se préparent aux effets que pourrait avoir Dorian qui fait son chemin le long de la côte atlantique.
Ce système devrait apparaître samedi en fin de matinée et perdurer jusqu’aux petites heures du matin, dimanche.

Des chutes de pluie totales de 60 à 80 mm sont prévues. Les équipes municipales nettoient les sentiers d’égouttement et préparent les barricades qu’il leur faudra utiliser en cas d’inondation. On demande aux résidents de vérifier leurs gouttières, baissières, bassins collecteurs ou fosses sur ou à proximité de leurs propriétés afin d’y enlever les débris. Ils devraient également remiser le mobilier extérieur ou à tout le moins le solidifier pour qu’il ne parte pas au vent.

Les fortes averses peuvent causer des crues soudaines et des accumulations d’eau sur les routes. En outre, on exhorte à la prudence sur les rues, aux respects des barricades en cas de fermeture de rue.

Des arboriculteurs municipaux seront prêts à faire face aux questions de sécurité qui pourraient découler de la chute d’arbres et de branches. Si les dommages sont généralisés, on cherchera tout d’abord à utiliser de l’équipement lourd pour pousser les arbres et les branches hors des rues, après quoi les travaux de nettoyage et d’enlèvement auront lieu dans les jours qui suivront.

On tient à rappeler aux citoyens de ne pas s’approcher des côtes et des plages, car il en va de leur sécurité. Les grands vents peuvent causer de très hautes vagues, des courants et contre-courants imprévisibles sans compter l’érosion.

Vu le risque possible d’inondations et de pannes de courant localisées, le Service de gestion des urgences de Saint John vous recommande d’avoir chez vous une trousse d’urgence de 72 heures.

Pour signaler des inondations ou d’autres dommages aux infrastructures municipales, ou si vous avez besoin d’aide en raison d’inondations, veuillez composer le 658-4455.
En cas d'urgence, composez le 911.

Si vous voulez vous inscrire pour recevoir les alertes d’urgence, visitez la page sur les alertes en cas d’urgence du site Web www.saintjohn.ca/fr.

Pour signaler une panne d'électricité ou une ligne électrique qui est tombée, veuillez communiquer avec Saint John Energy en composant le 658-5252 ou en visitant son site web.


i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer