Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville se prépare pour la tempête tropicale Erin

La Ville se prépare pour la tempête tropicale Erin

2019-08-28

La Ville de Saint John et le Service de gestion des urgences de Saint John surveillent actuellement les prévisions météorologiques alors que la dépression tropicale six devrait devenir la tempête tropicale Erin et traverser la région de l’Atlantique jeudi. Même si elle ne devrait pas avoir de répercussions importantes dans notre région, si la tempête se dirige vers l’est, il pourrait s’ensuivre des conditions locales d’inondations et de vents modérés. On ne s’attend pas à une onde de tempête et à de fortes vagues.

Des équipes municipales vérifient actuellement les bassins récepteurs, et elles surveilleront de près les drains, les canaux d’écoulement, les systèmes de collecte des eaux usées et les stations de relèvement des eaux usées. Des équipes affectées aux arbres seront prêtes à s’occuper des branches tombées.

Vu le risque possible d’inondations et de pannes de courant localisées, le Service de gestion des urgences de Saint John vous recommande d’avoir chez vous une trousse d’urgence de 72 heures. Les répercussions d’Erin peuvent être minimes; cependant, nous entamons maintenant le point culminant de la saison des ouragans de l’Atlantique, qui se poursuit au mois de septembre jusqu’en octobre.

Pour signaler des inondations ou d’autres dommages aux infrastructures municipales, ou si vous avez besoin d’aide en raison d’inondations, veuillez composer le 658-4455.

En cas d'urgence, composez le 911.

Si vous voulez vous inscrire pour recevoir les alertes d’urgence, visitez la page sur les alertes en cas d’urgence du site Web www.saintjohn.ca/fr.

Pour signaler une panne d'électricité ou une ligne électrique qui est tombée, veuillez communiquer avec Saint John Energy en composant le 658-5252 ou en visitant son site web.


 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer