Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La ville rappelle aux automobilistes de ralentir dans les zones scolaires

La ville rappelle aux automobilistes de ralentir dans les zones scolaires

2019-09-10
Alors que s’amorce l’année scolaire, la Ville de Saint John souhaite informer les automobilistes de différentes modifications récemment apportées aux limites de vitesse.  La limite de vitesse à proximité des écoles élémentaires et intermédiaires à l’intérieur du périmètre urbain a été réduite pour passer 50 km/h à 30 km/h, conformément aux modifications apportées par la province du Nouveau-Brunswick à la Loi sur les véhicules à moteur.
 
La nouvelle limite de vitesse établie à 30 km/h est maintenant en vigueur par défaut dans toutes les zones scolaires de la ville, sauf indication contraire. On établira la limite de vitesse en zone scolaire à 40 km/h dans certaines rues de la ville.
 
L’imposition d’une limite de vitesse moins élevée permettra d’accroître le temps de réaction des automobilistes lorsque traversent des enfants, de réduire la distance nécessaire pour immobiliser un véhicule et d’amoindrir la gravité des collisions. 
 
Les panneaux jaunes fluorescents de Zone scolaire et de Fin de zone scolaire indiquent l’emplacement de ces dernières. Les limites de vitesse dans les zones scolaires sont en vigueur de 7 h 30 à 16 h les jours d’école. 
 
i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer