Un coup de main aux travailleurs de la Ville chargés de la collecte des ordures et du compost

2020-05-13

Les responsables de la collecte des ordures et du compost de la Ville de Saint John reçoivent maintenant un coup de main (système « Helping-Hand® ») pour recueillir le compost résidentiel et les déchets solides. Deux nouveaux camions sont équipés d’un bras automatisé et deux autres camions semblables devraient bientôt s’ajouter au parc de camions.

Le bras automatisé ramasse les chariots à ordures ou à compost et en verse le contenu dans le camion, ce qui permet de gagner du temps et de protéger les travailleurs contre les risques de blessures. Pour que le bras soit utilisé efficacement, il faut que les clients positionnent leur chariot à compost et leur chariot à ordures de manière à permettre la collecte automatisée.

Le meilleur endroit pour placer votre chariot est au bord de votre entrée. Les roues doivent faire face à la maison et le couvercle doit être fermé, mais non verrouillé. Assurez-vous que le chariot est à au moins une longueur de bras d’autres objets, comme des sacs de déchets ou une voiture. L’image ci-dessous montre comment placer votre chariot au bord du trottoir.

cart-placement Stationnez-le bien – Assurez-vous que votre chariot à compost et votre chariot à ordures sont en place avant 7 h 30 pour la collecte de jour et avant 21 h pour la collecte de nuit.

Pointez-le dans la bonne direction
– Le couvercle doit s’ouvrir face à la rue et les roues doivent pointer vers votre maison.

Placez-le à bonne distance d’autres objets – Laissez au moins une longueur de bras entre votre chariot et les autres objets (ordures, voitures, etc.)

Assurez-vous qu’il n’est pas attaché – Retirez les attaches ou les cordons utilisés pour fermer le couvercle.

La Ville de Saint John remercie ses clients de leur collaboration. Ainsi, elle peut continuer d’améliorer l’efficacité du service de collecte des ordures et du compost.

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias