Accueil > Nouvelles > Nouvelles > La Ville maintiendra certains terrains de sport à un niveau praticable cet été

La Ville maintiendra certains terrains de sport à un niveau praticable cet été

2020-06-09

Une approche progressive de la réouverture et du maintien des terrains exigera une contribution mineure de la communauté.

À la suite de la dernière mise à jour de la situation financière de la ville pour 2020, achevée le 1er juin, le Conseil municipal de Saint John a approuvé le rétablissement de certains services supplémentaires, y compris une approche progressive pour maintenir un certain nombre de terrains de sport à un niveau praticable d’ici le début juillet. Les équipes de la ville concentreront leurs efforts sur trois complexes de district : Shamrock, Memorial et Forest Hills. Une quatrième équipe assurera la maintenance d’un certain nombre de terrains, outre les complexes de district susmentionnés, ainsi que du complexe de district d’Allison Grounds.

Le nouveau modèle d’exploitation ne comprendra que des interventions mineures d’entretien par des bénévoles de la communauté. Les groupes d’utilisateurs doivent élaborer des plans d’utilisation conformément aux directives de santé publique avant d’accéder aux terrains.

La première étape de la réouverture permettra de s’assurer que certains terrains sont inspectés et répondent aux exigences de sécurité minimum. Des panneaux d’instructions relatifs aux directives de santé publique pour la COVID-19 seront installés. Les terrains devraient devenir accessibles aux utilisateurs à la mi-juin. Aucun frais ne sera exigé pendant cette phase. Pendant cette phase, les bénévoles de la communauté peuvent aider à ramasser les ordures et nettoyer les terrains en plus et de s’occuper de l’entretien général.

Début juillet, la deuxième phase de l’entretien des terrains permettra de répondra aux normes pertinentes, notamment en ce qui a trait à la préparation des buttes et des champs et le revêtement des terrains. Les terrains seront également tondus plus fréquemment. Des frais seront facturés pendant cette phase, car les terrains seront prêts pour l’utilisation. Les bénévoles de la communauté peuvent aider au ramassage des ordures et à certains travaux de désinfection et de nettoyage des surfaces fréquemment touchées, en particulier dans les installations hors district.

La Ville de Saint John souhaite remercier les groupes d’utilisateurs des terrains de sport et la communauté pour leur engagement commun à offrir des activités sportives et récréatives aux citoyens.

i_rc_customerserv_ques Renseignements aux médias