Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Venez explorer Saint John en bateau! Un plus grand nombre de plaisanciers peuvent désormais s’amarrer au centre-ville de Saint John grâce à Market Slip qui augmente la capacité d’accueil de son quai

Venez explorer Saint John en bateau! Un plus grand nombre de plaisanciers peuvent désormais s’amarrer au centre-ville de Saint John grâce à Market Slip qui augmente la capacité d’accueil de son quai

2020-07-20

Débarquez de votre bateau et plongez dans l’énergie d’une ville portuaire dynamique. Lorsque vous accostez au centre-ville de Saint John, vous êtes à deux pas des restaurants, des pubs, des cafés, des magasins, des marchés, des galeries d’art et bien plus encore.

Les travaux de dragage étant maintenant terminés pour augmenter la profondeur de l’eau à Market Slip, la Ville de Saint John a maintenant augmenté l’espace du quai pour que les petites embarcations de plaisance puissent jeter l’ancre du côté de Port Saint John à Reversing Falls.

Depuis vendredi 17 juillet dans l’après-midi, des quais ont été mis à l’eau, chacun d’une longueur d’environ 9 m (30 pi), ce qui ajoute de l’espace pour plusieurs bateaux de plaisance. Les quais resteront à Market Slip jusqu’à la fin de la saison de navigation à l’automne.

« Saint John a un port actif et prospère et c’est la seule ville de la baie de Fundy, flanquée de deux incroyables réseaux fluviaux, déclare le maire Don Darling. Market Slip a été un point d’entrée clé dans la ville pendant des siècles. Il est logique d’avoir une zone d’accostage plus accessible qui continue d’accueillir les résidents et les visiteurs dans notre ville pour dîner, magasiner et profiter de tous les trésors que le centre-ville de Saint John a à offrir. »

La zone du Market Slip a été draguée pour la dernière fois en 2004. Depuis lors, les sédiments se sont accumulés à partir de l’envasement naturel, ce qui signifie que la ville ne pouvait déployer que3 des quais destinés à Market Slip en raison de la profondeur limitée. 

Ce printemps, environ 3 000 m3 de matériaux ont été retirés de la zone grâce à un partenariat entre la Ville de Saint John et Port Saint John, chacun finançant 50 % du coût initial. Le dragage a commencé en mai et il a fallu environ quatre semaines pour le terminer.

« Nous sommes reconnaissants à Port Saint John pour son soutien et son partenariat continus, ajoute le maire Darling. Port Saint John s’est associé à la ville et s’est généreusement engagé à terminer le dragage d’entretien de Market Slip pour les 12 prochaines années.

« Au nom des officiers du pavillon, de l’exécutif et des membres du RKYC, je voudrais féliciter tous ceux qui ont travaillé fort pour réaliser le dragage de Market Slip, et je saluer la vue du système de quai élargi de nouveau en place, mentionne Heather McBriarty, Commodore du RKYC. Notre ville et nos rivières attirent de nombreux plaisanciers en visite. Nous avons hâte de naviguer sur notre belle baie de Fundy et d’avoir la possibilité de revenir à Market Slip et visiter les bars et restaurants animés du centre-ville. »

« Nous, à Port Saint John, sommes ravis d’avoir des espaces disponibles pour les plaisanciers à Market Slip, a ajouté Jim Quinn, président et chef de la direction de Port Saint John. Cet emplacement est idéal pour accéder au cœur du centre-ville, très animé, et il ouvre un autre point d’accès pour les gens sur notre front de mer commun. Notre partenariat sur le dragage de la rampe d’accès à l’eau pour cette utilisation s’inscrit dans notre engagement continu à soutenir la communauté. »

Dock Installation
Depuis vendredi 17 juillet dans l’après-midi, des quais ont été mis à l’eau

 

 

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer