Accueil > Nouvelles > Nouvelles > Mise à jour communautaire sur la directive d’auto-isolement des Avertissements aux voyageurs et la fermeture des arénas locaux

Mise à jour communautaire sur la directive d’auto-isolement des Avertissements aux voyageurs et la fermeture des arénas locaux

2020-03-15

Le Service de gestion des urgences de Saint John (SGU SJ) travaille en étroite collaboration avec les partenaires provinciaux de la Santé publique, en tant que responsables provinciaux, et l’OMU NB pour se préparer et répondre à la probabilité accrue d’un plus grand nombre d’infections à coronavirus au Nouveau-Brunswick.

Le SGU SJ souhaite porter deux nouveaux avis importants à l’attention de la communauté. Ces mises à jour s’ajoutent à l’information communiquée par la Ville le vendredi 13 mars 2020.

AVERTISSEMENT : PUBLIC HEALTH TRAVEL ADVISORY

Pour éviter la propagation de la COVID-19, le gouvernement fédéral a émis un avertissement global aux voyageurs les enjoignant d’éviter tout voyage non essentiel à l’extérieur du Canada jusqu’à nouvel ordre. De plus, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a indiqué qu’à compter du 13 mars 2020, tous les voyageurs arrivant au Canada de l’étranger devront s’isoler pendant 14 jours. L’auto-isolement signifie rester à la maison et éviter tout contact avec d’autres personnes afin de ne pas propager la maladie à d’autres personnes dans votre foyer et votre communauté. La Ville de Saint John suit cette directive pour tous ses employés.

Pour des mises à jour supplémentaires du gouvernement du Nouveau-Brunswick, y compris le récent avis de fermeture d’école, visitez le site www.gnb.ca/coronavirus.

AVERTISSEMENT : AVERTISSEMENT DE LA VILLE CONCERNANT LA FERMETURE DES ARÉNAS

Tous les arénas exploités par la ville, y compris les arénas Charles Gorman, Hilton Belyea, Peter Murray et Stewart Hurley, seront temporairement fermés, à compter de 18 h le 15 mars 2020.

La patinoire Lord Beaverbrook (LBR) a annoncé qu’elle fermera temporairement à partir de 19 h le 15 mars 2020.

TD Station a également annoncé qu’elle a temporairement suspendu toute location de glace. La billetterie et le bureau administratif demeurent ouverts pour le moment.

Les arénas resteront fermés jusqu’à nouvel ordre. 

Les employés de la Ville ont été en contact avec toutes les organisations et associations qui avaient prévu des réservations dans les arénas exploités par la Ville.

Nous continuerons à faire le nécessaire et surveillerons la situation pour déterminer les mesures et fermetures supplémentaires éventuelles.

SUIVEZ LES RESPONSABLES DE LA SANTÉ PUBLIQUE POUR LES MISES À JOUR

Veuillez continuer à suivre les sites Web du gouvernement du Canada et du gouvernement du Nouveau-Brunswick pour obtenir les dernières mises à jour et informations. Vous pouvez également appeler le 1 833 784‑4397 pour obtenir la ligne d’information du gouvernement du Canada sur le coronavirus.

La santé et le bien-être de toute notre communauté, de notre région, de notre main-d’œuvre et de leurs familles sont notre principale priorité. Nous jouons tous un rôle dans la défense contre la maladie et la réduction de la propagation du coronavirus pour nous protéger et maintenir notre communauté en aussi bonne santé que possible.

Vous pouvez participer activement à l’effort communautaire visant à réduire le risque :

  • Restez au courant des informations crédibles et factuelles en suivant les conseils de votre fournisseur de soins de santé personnel et des organes directeurs concernant la COVID-19. La situation évolue rapidement et des informations et des conseils actualisés seront fournis dès qu’ils seront disponibles.
  • Signalez rapidement les cas soupçonnés aux responsables de la santé publique en appelant le 8‑1‑1.
  • Évitez tout contact avec une personne qui pourrait être malade et restez chez vous si vous êtes vous-même malade.
  • Pratiquez une bonne hygiène et lavez-vous souvent les mains avec de l’eau et du savon pendant au moins 20 secondes.
  • Toussez ou éternuez dans votre coude ou dans un mouchoir en papier et jetez-le.
  • Évitez de vous toucher les yeux, le nez et la bouche avec vos mains.
  • Pratiquez l’éloignement social. Cela signifie d’éviter les endroits bondés et les rassemblements non essentiels, se saluer d’un signe de la main au lieu d’une poignée de main ou d’une étreinte, et s’éloigner des autres à la distance recommandée de deux mètres (longueur de deux bras).
  • Prenez soin de vous et de ceux qui font partie de notre communauté.

Liens utiles

Site Web sur le coronavirus du Nouveau-Brunswick

Agence de la santé publique du Canada - Maladie à coronavirus (COVID-19) : Mise à jour sur l’éclosion

Agence de la santé publique du Canada - Maladie à coronavirus (COVID-19) : Ressources de sensibilisation

Coordonnées de l’Agence de la santé publique du Canada :
Sans frais : 1 833 784-4397
Courriel :
canada.ca

QUESTIONS ET RÉPONSES – MISES À JOUR SUR LES SERVICES DE LA VILLE ET MESURES DE PRÉCAUTION

Avis public émis par la Ville le 13 mars 2020

 

i_rc_customerserv_quesRenseignements aux médias

Contact

Communications

506-649-6008
Hôtel de ville. 11e étage
15 Market Square
Saint John, NB
E2L 1E8

300x157 Explorer